ION vs M.F.B Synth2
- 37 réponses
- 10 participants
- 1 716 vues
- 10 followers
Fredgafieira
pour ma part j'en ai écouté aucun ! j'ai pas encore trouvé le magasin sur paris qui propose l'un ou l'autre...(le MFB a planté dans le magasin que je connais !... mauvais signe...
Le synth2 semble avoir une sacré palette de sons bien gros aussi... tout comme le ion visiblement... le synt2 étant un peu plus abordable en terme de prix, ce qui laisserait la place pour un bon clavier maitre avec potards pour le controle de vsti.... bref si les sons se valent pour ces 2 machines, j'aurai vraiment du mal à faire un choix !...
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
synthwalker
yohda
Citation : Ouais, j'ai joué une heure sur le nouveau Moog Voyager et j'ai pas eu la vibe, dsl... mais p'têt que le MFB ou l' Evolver est plus adapté aux sons lead mono
bah j'ai un evolver et même si j'aime bien les sons que je crée avec j'irai jamais le comparé avec un de mes gros analo et pas non plus avec un minimoog, le grain est 10 fois plus épais chaud et organique, pour un lead ou une bass (c'est vrai qu'à mon gout l'evolver est meilleur dans les leads que dans les bass)
Citation : quant au Korg MS2000B, là, c'était vraiment chouette avec un son bien meilleur que le MS2000
tes comparaisons sont de + en + etrange
yohda
Citation : quant au Korg MS2000B, là, c'était vraiment chouette avec un son bien meilleur que le MS2000, quoique complètement eighties...je cherche l'atmo. seventies plus volontiers
Citation : j'ai joué une heure sur le nouveau Moog Voyager et j'ai pas eu la vibe
c'est pas un peu contradictoire tout ça!?
Anonyme
Push-Pull
Citation : quant au Korg MS2000B, là, c'était vraiment chouette avec un son bien meilleur que le MS2000
Non, il faut dire:
"quant au Korg MS2000B, là, c'était vraiment chouette avec des presets d'usine bien meilleurs que le MS2000"
Car c'est strictement le même moteur audio....
(et le même que le microKorg d'ailleurs !)
Anonyme
Push-Pull
Franchement, même si Korg avait changé de convertisseur (j'en doute, ils fabriquent des synthés, pas des cartes d'aquisition !) je doute fort que la différence soit audible.
A mon avis, t'es bluffé par la couleur noire du synthé qui est plus "deep" que le bleu de l'ancien modèle ! ;)
yohda
Citation : Si et c'est triste; j'attendais un son plus pêchu pour le moog; faut dire qu'avec un delay, le son sera sans doute plus profond, surtout pour le lead, il faut du delay
donc tu me dis que le MS2000 à un son plus deep qu'un minimoog? et que le son du mini n'est pas profond parcequ'il n'y as pas de delay?
Et quand je te demande si ce que tu dit n'est pas contradictoire c'est parceque tu prefere le MS2000 mais tu le trouve pas assez seventies et tu n'aime pas le moog qui lui a un son deja plus 70's, cherchez l'erreur
Push-Pull
Anonyme
t'-es-qui-toi pour déformer ce que j'raconte... t'es producer ?, t'as déjà fait un album ? ou un single ? t'as d'jà fait des concerts dans des salles connues?...pas des jams à 2 balles... racontes! cela m'intéresse...
j'aime pas qu'on m'pisse dessus.
- < Liste des sujets
- Charte