Le virus c'est de la belle becane, les presets déchire bien deja, pas trop compliquer comme machine, par contre quels sons tu recherches ? vu le panel de bonne machine pas facile tout ca
Ouai mais par exemple le virus (je connais pas le nord lead) est plus puissant pour les nappes, t'aura pas d'aussi belle nappes sur un ion ou un Q (enfin j'avais que le mQ) mais pour les basses electro perso je preferais le ion.
C'est bon ces moments la , juste avant l'achat t'a les thunes t'a une ribambel de choix qui s'offre a toi c'est le pied, tu t'imagine les pires folies musicales, ensuite en cas de commande par le net, la livraison, et la perso ca c'est l'horreur , jusqu'a que la machine arrive et que tout est ok et c'est , ensuite le branchement et le coeur qui palpite d'excitation, prés a poser ses mains tel un mort de faim , l'excitation est au beau fixe, c'est "oohh, waouh, les jours s'enchainent et puis avec le temps on s'est familiarisé avec la machine, mais on remarque que ce ptit truc la qu(on voit en photo si on l'avait aussi ca serait pas mal hein
Juste pour mettre mon grain de sel… Si tu cherchais l'intuitivité avant tout, le Ion est un bonheur pour ça…
Moi qui n'y connaissais rien à la synthèse, encore moins à l'analo et qui étais plutôt "Monsieur Preset", je me suis surpris à fabriquer mes sons. Tout est clair et logique sur cette machine à l'ergonomie super bien pensée.
Et quel son ! Tout ça pour environ 600 euros… que demande le peuple ?