Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative a d'autres synthés ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 871 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alternative a d'autres synthés ?
Salut

je me demandais si le ION constituerait une alternative a d'autres synthés genre nordlead ou virus étant donné que je n'ai pas 2500 euros à foutre dans une telle machine....
Je fais du live psytrance, un peu de drum'n'bass et de l'electro

Rapport qualité/prix ??

merci :mrg:
2
Bé à vrai dire, je serai autant que toi à l'affût des réponses à cette question car je kiff aussi le son psyché :aime:

J'ai ouïe dire (je ne le possède pas encore) que ça le fait bien dans la comparaison avec un Virus ou un Nord Lead mais je pense que ça n'équivaut qd même pas à un modular G2 (la version engine n'est pas très chère mais faut un clavier de ctrl digne de ce nom). Pas tant au niveau du son de la bécane, que des possibilités de recherche sonore qu'elle offre.

A l'affût donc... :8O:
Blup!
3
Le ION est d'un rapport qualité-prix imbattable. Le son est une pure tuerie, même si certains effets comme réverbe et delay lui font cruellement défaut. Mais les possibilités sonores sont infines, pour qui veut bien s'en donner la peine. Maitenant, te dire si c'est la machine idéale pour le style de musique que tu cherches à faire… je ne peux pas te répondre, je ne suis pas dans le même trip. Je l'ai acquis espérant pouvoir imiter les Moog, Arp, Oberheim, etc et je ne me suis pas trompé, loin de là ! :bravo:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

4
Psy trance ? tu m'interesses... je débute et ai acheté le petit micron...

:8)
5
Cheesy:

Citation : Maitenant, te dire si c'est la machine idéale pour le style de musique que tu cherches à faire… je ne peux pas te répondre, je ne suis pas dans le même trip.


Ok!
Alors, 1 fois de plus, je suis accablé de devoir faire une remarque de ce genre!!

Sans vraiment chercher à faire le relou de base, il me semble que le msg d'intro de notre ami Hugaw est suffisament explicite.

Y-a-t'il qlq1 d'autre qui s'intéresse à ce "genre" (je hais ce mot :fache: ) musical dans le coin et qui pourrait lui répondre? Nous sommes au - 2 ( pardon: 3 depuis 5 mn) à vouloir des infos: le ION tient-il la comparaison avec un Virus ou un NordLead lorsqu'il s'agit de lui faire cracher des sons psychés???

Merci d'avance
Blup!
6
Merci iSiStOy, je comprends bien ta remarque. Toujours est-il que - si on veut aller dans ce sens - le thread étant intitulé "Alternative à d'autres synthés" ça me donne le droit de répondre sans être hors sujet. Or, notre ami Hugaw nous demandait :

Citation : si le ION constituerait une alternative a d'autres synthés genre nordlead ou virus


Ce a quoi j'ai répondu volontiers en disant que le ION se subsituait sans problèmes à un Moog, Arp, Oberheim ou autre synthé analogique connu. Jusque là je ne suis pas hors sujet et je réponds à sa question.
Il nous a aussi fait part de son interrogation quant au :

Citation : Rapport qualité/prix ??

ce a quoi j'ai prestement répondu également.
Désolé d'avoir voulu aider… :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

7
Que dire... C clair que ma réponse a été qlq peu catégorique mais ça me semble légitime. Bref! on est pas là pour se bouffer le nez et je regrette mon msg précédent: le virtual analog est vraiment correct avec le ION (Il peut se targer sans pb de pouvoir émuler 1 Moog ou 1 Oberheim...) et ça nous intéresse, je pense aussi. De même et surtout, quant à la qualité de ses effets. Pour ce qui est de la richesse des textures qu'il est capable de générer, seul un utilisateur vraiment concerné par le "genre" (décidemment, je hais :fache: vraiment ce terme) pourra nous éclairer... Il faudrait se demander quelles sont les raisons pour lesquelles il possède une si bonne émulation de bécanes analogiques et surtout, quelles sont les possibilités de modulations internes. Etant rompu à la souplesse des patchcords E-MU, je me demande si on peut lui faire avaler des signaux CC dans le but de moduler plein de trucs de pleins de patchs et tout celà en temps réel, sans le perturber, de manière à lui faire faire des sons à la limite de l'aléatoire!
Blup!
8

Citation : lorsqu'il s'agit de lui faire cracher des sons psychés???



faut alors prévoir un bon multi-effets, le Ion en étant dépourvu et en psy, les effets c'est important (même remarque pour les clavia nordlead)
Perso : le ion pour la psy-trance, je prendrais pas (avis perso encore une fois)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Ah !

ca fait plaiz de voir qu'il y a d'autres intéressés :mrg:

Bon pour les sons psychés je me disais que comme le NL et le virus, le ION c'est de la modélisation analogique...donc en travaillant bien tes presets ya moyen...c'est juste que sur le NL et le Virus , ya des presets de la mort et il est très facile de composer de la psy (pas très originale si tu ne modifies pas, c'est sur...)

Après pour la question d'un multi effets, ca va de soi....le Nordlead il a le son mais pour faire de la psy si tu rajoute pas d'effets c pas terrible. Donc pour le ion c'est pareil je pense

Le filtre, c'est super important en trance, et je me demande ce que vaux celui du ION.Après ya moyen de le remplacer par un Vst genre ANTARES et c'est parti !

voila...mais dans la même gamme de prix, je vois difficilement autre chose pour ce style de zik. non ?

multiform---> tu propose quoi sinon ?


10
Ola! il faut lire les avis :clin:

pour avoir testé le micron, le ion , le nord et le virus... je penche pour le virus en psy... mais beaucoup de live se font aussi avec le Nord...donc voilà mais les prix ne sont pas les mêmes... c'est certain