Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ion
Juste comme ça mais j'ai vu sur thomann qu'il est re disponible
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'est-ce qui fait que tu conseilles le Q et que tu déconseilles le microq?

A bientôt

Xa
12
Parce que c'est assez pénible d'avoir 2 choses à transporter (clavier+rack) et que la programmation est nettement moins spontanée (voire plus pénible) sur un rack avec 6 potards comparé à un synthé avec 35 potards. Ca fait aussi 2 prises de courant nécessaires au lieu d'une, et le rack faut encore le poser quelque part. Si après faut transporter le matériel pour un concert, c'est encore plus galère. Donc rien de tel qu'un clavier qui se suffit à lui-même. Avec des effets internes c'est encore mieux (comme le Q) mais bon on peut pas tout avoir (pas de reverb ou delay sur le ION). :clin:
13
Quelques sons rapidement programmés sur le ION après son retour de réparation:

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=35C0E47B31A67364

(j'ai ajouté de la reverb et du delay évidemment sinon ça donne pas grand chose)
14
Yeah, je viens d'avoir mon Ion!! :cobra: Je l'ai acheté d'occase (il n'est plus vendu nulle part, ni produit). Il a juste une égratinure sur une touche, une roue qui grince très légèrement (il faudrait de l'huile) et la prise casque qui met un petit sifflement supplémentaire dans le son. M'en fous, j'utilise pas le casque. A part ça, il est nickel. C'est le pied, cette machine!! :bravo2: C'est à la fois complexe et simple. Et quelle qualité sonnore! A part ça, l'os installe est le 1. Je me tâte pour installer le tout dernier... :??: J'ai un peu peur de pêter la machine...

A bientôt :coucou:

Xa
15
Tu risques rien avec l'OS. Les problèmes rencontrés viennent plutôt d'une interface midi qui met son grain de sel où il faut pas... Alors si t'as un midi out direct sur la carte son, vas-y. Y a des trucs mieux quand même.

Notamment, quand tu transpose d'une octave (en + ou en -), le son se coupe... Et peut-être l'analog drift qui se règle individuellement par patch (dans le mode d'emploi il est indiqué dans le menu global, mais sur le mien c'était dans le même menu que l'unison).

Et correction de quelques petits bugs paraît-il. Je sais pas lesquels, j'ai installé le dernier OS dès que j'ai eu le synthé chez moi.

Bon amusement en tout cas :clin: Les possibilités de cette machine sont vraiment énormes. Je n'arrête plus de l'utiliser depuis que je l'ai récupérer (enfin, surtout parce que c'est mon seul "analogique" qui est multitimbral).
16
Ouais, ça marche très très bien. J'ai eu une petite frayeur quand même, car la taille du buffer était trop petit. L'upgrade plantait... En l'augmentant, ça marche nickel. J'avais l'os1, avec quelques bugs, dont le célèbre fantôme qui éditait tout seul des valeurs de paramètres. Là, plus rien, et quelques filtres en prime!

Le son est terrible!!!

Là, je suis en train de réfléchir à l'achat d'un multifx, soit le tc m350 (vers lequel va ma préférence), soit le lexicon m200, soit encore une table de mixage avec fx intégrés (une bérengère, une yamaha ou une alesis, je sais pas encore... Qu'est-ce que tu as de ce côté là?

A bientôt

Xa
17
Behringer Virtualizer Pro 2024. C'est pas mal, même si on peut faire mieux. J'aimerais m'acheter une bonne réverb pro un de ces 4, chez TC Electronic ou Lexicon. Mais c'est pas pour demain. Je regarderai sur eBay le moment venu.

Les tables de mix avec effets intégrés... Bof... Je crois qu'il y a pas beaucoup de choses paramétrables sur les presets d'effets, mais bon c'est à voir.
18
Ouais, c'est ça le problème... J'ai remarqué qu'il n'y a que celles de yamaha qui ont de petits réglages possibles au niveaux des effets. Mais rien de mirobolant...

Bon, soit je prends une Alesis multimix 12fx, soit un effet tcm350.

A bientôt :coucou:

Xa