Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où peut-on le trouver facilement ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où peut-on le trouver facilement ?
Hello tout le monde,
je suis à la recherche d'un ION neuf de préférence, certain me disent qu'il est très difficile d'en trouver, quelqu'un saurait où pourrais-je m'en procurer un facilement ?
@ bientôt
2
Il semble vendu par pas mal de boites t'as essayé de les appeler(cf rubrique prix)?
3
Salut

Bon, je suis dans ton cas: je recherche ce synth depuis mars de cette année. Je l'ai commandé chez playback fin mars, mais les délais de livraison étaient sans cesse reportés de mois en mois :violent: . J'ai repris mon argent et l'ai commandé chez thomann, car ils disaient que l'importateur en avait en stock. Fausse information, et aucune date de livraison prévue :nawak: . Je vais donc retirer mon argent également. En fait, beaucoup de magasins online annoncent qu'ils le vendent, mais ils donnent des délais de livraison farfelus: la maison mère ne donne aucune date de livraison pour les importateurs. Les délais de livraison qu'on voit sur les magasins on-line sont donc sans aucune garantie. C'esqt nul, mais c'est comme ça. :pleure:

Moralité: soit tu es complètement mordu du son de ce synth, et alors il vaut mieux l'acheter d'occasion, soit, passes ton chemin et achète autre chose. Le waldorf microq a l'air comparable au niveau des possibilités de synthèse, avec plus de polyphonie, une bonne matrice de modulation, mais pas de clavier, une édition plus difficile (très peu de potards) et un son tout différent (mais très bien quand même...). J'ai pensé à un moment prendre le microq avec un clavier maître emu xboard 49. Pourquoi pas...

A bientôt :coucou:

Xa
4
Hello !
merci à vous deux, bon ben moi je continue ma quête, JE LE VEUX !!! :p effectivement, pourquoi pas d'occasion...

mais je peux quand même attendre septembre si playback me certifie qu'ils pourront l'avoir à compter de cette date...

@ bientôt.
5
:pleure: :pleure: :pleure:

Hum, ça va pas te plaire. J'ai contacté l'importateur d'Alesis en Belgique. Voici sa réponse:

Citation : Monsieur,

Ce produit n'est plus et ne sera plus disponible en Europe.
D'après nos informations il est retiré définitivement de la gammme ALESIS.

Bien à vous.
E. Lambert
ASC Sales Director
Tel : +32(0)2 520 08 27
Fax : +32(0) 2 521 19 77



Quelle tristesse!!! Un grand rêve s'éteint. Pourquoi, mais pourquoi, bon sang? :fache2: :rocket:

A bientôt (ça va être difficile de s'endormir...) :coucou:

Xa
6
ASC je les connais... :mrg:

Des réparateurs hors normes... :lol:

Y a plus qu'à trouver un autre bon synthé avec 3 oscillateurs et plein de filtres différents... ou un Ion d'occase (mais je vends pas le mien).

Alors Xavier, tu vas acheter quoi maintenant? :noidea:

PS. Celui ci tu peux le demander saignant ou à point! :mdr:
7
:pong: :ptdr: Oui, je l'ai vu aussi, celui-là. Il y a quand même des gens qui n'ont pas peur (soit de le faire fondre, soit de paraître ridicule).

ASC, ouais, mais bon, ils semblent mieux conseiller que réparer... :boire:

Ce que je vais faire? ben pour le moment, j'ai des insomnies, à force de penser aux différentes possibilités d'achat, d'une part, et à un nouveau projet d'ambient-techno sur lequel je planche. Donc, je vais dabord un peu me reposer la tête, puis, mercredi, j'irai essayer un Ion vendu d'occase à 500€. Il serait en bon état, et acheté il y a un an. S'il me plaît, je le prends et j'achète un bon multifx. S'il ne me plaît pas, je prends un monstre: un waldorf Q

Belle bête. 3 osc, 5 dans certains cas + noise + entrée stéréo, ça fait 7 sources sonores possibles en même temps... 16 de poly, multitimbral à 16 parties, matrice à 16 patches, 2 séquenceurs pas à pas polyphonique, 2 filtres multimodes, keyb 5 octaves avec aftertouch, 6 sorties + une spdif, de bons effets, 3 lfo qui montent à 5000hz (ouch!), 4 enveloppes améliorées... Le pieds, quoi :bravo: mais, c'est quand-même 1500€. Enfin...

J'ai hésité avec le radias, mais bof-bof...

Enfin voilà...

A bientôt

Xa
8
Putaing!!! Si t'as le budget, le Waldorf Q est un monstre en effet... 1500 euros c'est pas tant que ça, quand on voit que j'ai payé le ION 1135 euros. Il l'explose largement à mon avis. Et effets internes, un bon clavier 5 octaves, multitimbral 16 parts, polyphonie de 16 voix, etc. Y a pas photo.
9
Ouais. Ben, par contre, il n'est plus dispo :((( Bah, ça m'évitera d'acheter un synthé à 1500€. J'irai tester l'Ion demain, et si je le prends, je prendrai aussi un multifx, le lexicon mx200.

A bientôt

Xa