Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Ion est enterré

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 401 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'Ion est enterré
Bonjour à tous, heureux possesseurs et malheureux chercheurs infatiguables de l'Ion. J'ai contacté l'importateur d'Alesis en Belgique pour avoir des infos sur les problèmes de livraison de l'Ion en Europe. Voici sa réponse:

Citation : Monsieur,

Ce produit n'est plus et ne sera plus disponible en Europe.
D'après nos informations il est retiré définitivement de la gammme ALESIS.

Bien à vous.
E. Lambert
ASC Sales Director
Tel : +32(0)2 520 08 27
Fax : +32(0) 2 521 19 77


A vos mouchoirs m'sieurs dames :((( , nous venons de perdre une grande et belle machine. Les cotes d'occase vont grimper de manière injustifiée! Avec le risque de trouver parmis les secondes mains des synthés défectueux que quelques peu scrupuleux vendeurs vont remettre sur le marché. Ah, quelle époque nous vivons!

A bientôt :coucou:

Xa
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais c'est clair! Mauvaise gestion marketing! Tant pis pour eux!

Sinon ya la série Fusion, bon c'est vrai, c'est une station de travail, moins accès synthèse analogique et plus accès tout en un, mais il est tout de même très puissant et il a presque tous les filtres du Ion. Très bonne machine!
12
Oui, c'est étonnant de la part d'Alesis. Comme stratégie de communication et stratégie commerciale tout court, on a déjà vu mieux... :beurk:

Oui, l'ion a ses adorateurs (quelques détracteurs, mais soit ils ne connaissent pas la machine, soit ils n'y connaissent rien tout court, soit ils ont les moyens d'être snobs et d'acheter un minimoog en considérant les autres synthés comme de la crotte d'amibe.

L'importateur belge, lui, dit qu'il ne sera plus produit (comme je l'ai noté plus haut).

Ils sont peut-être confrontés à des difficultés financières et cela coûterait peut-être un peu trop de le remettre en production...

Enfin, je sais pas, moi. C'est nul, et hallucinant de voir des bons trucs qui foutent le camp... :oo:

A bientôt :coucou:

xa
13
Le gros problème est que pour le moment, tout cela ne correspond qu'à des bruits de couloirs (parfois même des couloirs de chez Alesis semble-t-il !)

Mais le plus illogique est qu'il n'y a aucun communiqué chez Alesis, sur leur site...

méfions nous : c'est peut etre ca, la vraie stratégie de communication messieurs ! car ca devient la panique dans le milieu de la modélisation analo (oui bon, panique, c'est pt etre exagéré, soit !)

Mais Alesis est peut etre en train d'élargir son public de ionizers en faisant parler de la bete ! le silence est parfois le meilleur moyen de se faire entendre. Alesis est peut etre en train de réussir un gros coup, finalement ! De toutes facons nous serons probablement fixés bientot, ils ne peuvent pas continuer à faire la sourde oreille lgtps !

bref, ci-dessus mes qlq réflexions sur le sujet...

à plus chers collègues, Christophe
14
L'ami en question a annulé sa commande. Réponse de mixexpérience après l'annulation :

Citation : Le ION devrait arriver avant la fin de l'année, c'est tout ce que l'on a pu nous donner comme information.


Donc, on leur donne bien des infos du retour du ion !
C'est quand même étrange, j'en suis presque a rejoindre la théorie de Chriam...
15
Et pourtant, certains le vendent encore .....!

https://www.espaceclaviers.com/magasins/?idmagasin=30083&mode=affiche&idproduit=17420&id=685680

c'est à n'y rien comprendre.

Mais je reste convaincu qu'il y a du mystère la dessous... ou alors Alesis ne tient pas à son image de marque (qui sait...!), mais dans ce cas nous sommes les chanceux possesseurs du RARE ion !

affaire à suivre...

...de près !
16
Nan mais chez espace clavier ils n'en ont pas non plus
17
Ah autant pour moi !

il me semblait qu'ils avaient arreté un moment de le proposer, alors du coup j'ai supposé qu'ils remettaient ca, à mon étonnement...!

je pige difficilement que le Ion soit encore proposé, et du coup commandé, alors que finalement l'incertitude est aujd énorme !

bref, desolé pour l'erreur en tout cas.
18
Il y en a p'tet encore quelque uns en stock dans certains magazins. C'est fort probable. Faut chercher...
19
A l'époque, j'avais téléphonné à tous les magasins en françe qui font de la vente par internet et de la livraison à domicile justement pour voir s'ils en avaient de stock. Aucun n'en avait. 2 ou trois ont dit qu'ils ne suivaient plus le produit. La totalité restante m'a proposé de passer commande, me donnant des délais de livraison de 1 semaine à 1 mois...

Bref, faut pas trop y croire. D'un autre côté, sur la liste de discussion de yahoo.fr, ils disent qu'il y en aurait encore un disponnible ... au Japon!

A bientôt :coucou:

Xa
20
Un vendeur vient de m'en apprendre une belle aujourd'hui. Le Alesis ION n'est plus disponible en europe (dans le monde?) car il ne répond pas aux exigences des normes CE. En effet il possede des soudures réaliser avec des alliages contenants du plombs.

Bien entendue cette donnée serait à vérifier, mais ceci expliquerai le faite que seul alesis est habikiter à le réparer et que aucun matériel neuf soit disponible a la vente...

Bonsoir.

PS: Sinon je cherche un ION d'occaz :) A bonne entendeur... :D

.