Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion = Micron en mieux ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ion = Micron en mieux ?
Voilà ma vraie question :
Je compte acquérir d'occasion les deux synthé de Alesis (Ion et Micron), c'est surtout en vue d'un travail de composition (jouer et créer) et pour jouer en live.

1/Est-ce quelque chose de bien d'acquérir ces deux synthétizeurs ou un seul (le Ion) suffit-il ?
2/Retrouve-t-on les mêmes sons dans le Micron ?
3/Si il vous fallait deux sons (1 lead :aime: et une bonne nappe :mdr:) sur lequel de ses deux synthés les mettriez-vous pour jouer en live ?
4/L'usage de ses deux synthé est-il super pour du rock progressif ? Voire de la musique electronique.

Merci pour vos réponses et à bientôt sur AF !
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a peu de chances, dans la mesure où il dit que le NL est cher, qu'on se trouve face à quelqu'un qui jette son argent par les fenêtres. Ceci dit, il est vrai quand-même que certains magasins français ont des prix qui se rapprochent de ceux d'Allemagne. Je pense à Playb... Il faut bien comparer selon ses critères de choix. Si le critère financier est important et pas l'éthique de l'emploi, alors il n'y a pas à hésiter. Pour deux synth achetés, ça devrait faire une centaine d'euros économisés. On en remet cent et ça fait un très bon module d'effet à coller au cul de l'ion (je pense au tc m350). :boire:

A bientôt :coucou:

Xa
22
Je recherche un synthé qui a des possibilité énormes au niveau de la recherche sonore etc... mais qui puisse aussi être utiliser pour du live, sa serait le top.

J'ai un budget d'environ 650 E autour de sa.
Le nordlead 2 m'avais l'air pas mal juste avant d'écouter une démo. Quelqu'un saurait-il ou en trouver d'autres plus convaincantes ?

J'avais aussi pensé au Novation KS5 tout de suite apres m'être posé la question phare de ce forum. Y'a des démos sur l'engin ?
Psychédélicman
23

Citation : Je recherche un synthé qui a des possibilité énormes au niveau de la recherche sonore


Je te prends au mot:
Nord modular d'occaz

Piaz

24
Comme il a déjà été dit, niveau recherche sonore, tu es gaté avec le Ion, ya pas de soucis.

perso, je l'utilise en Home studio, justement car je peux prendre le tps de chercher le son qui m'intéresse, par son infinie palette de possibilités, mais je l'utilise également en live, en groupe, et franchement une fois passé le cap de son mode d'utilisation (rapidement très clair), et bien c'est un régal sur une scène, tant pour des nappes, que des basses bien grasses....

perso, ce synthé cest le pied !

j'ai essayé le NL, qui ne laisse pas indifférent of course, mais je suis bien plus à l'aise avec l'ergonomie du Ion, sa simplicité d'utilisation, etc...
25
Le novation ks5 est également très bon, mais un niveau en dessous des autres proposés, à mon goût... Je l'avais essayé quelques heures dans un magasin. Très ludique, agressif, mais guère de possibilité de modulations. Tu ne vas pas pouvoir entrer dans la caverne d'alibaba de la synthèse avec... Et puis, le niveau sonore en sortie des oscillateurs peut être très puissant si on n'y fait pas attention, à tel point que les fx saturent. Le son craque et se coupe. Ca fait peur...

A bientôt

Xa
26
Très bien, merci à tous je crois que je suis à peu près décidé à prendre le Ion. Je crois que je vais demander à Alesis d'être mon sponsor avec tous le matos que je leur achète :mdr:
Psychédélicman