Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réduire la course des potars ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment réduire la course des potars ?
Bonjour, je suis heureux possesseur de ce synth depuis hier !!! :ange:

Je voulais savoir s'il était possible de réduire la course des potars, afin de ne pas avoir à tourner le potard sur 540° pour modifier totalement la valeur d'un paramètre (sur un potar à butée, le potard fait moins de 360°, pourquoi une telle différence ?)

merci
phil.
2
Ce n'est pas modifiable, ou alors on m'a caché quelque chose... Donc, il faut tourner 100 fois le potard, et oui, c'est pénible... Heureusement que le son est bon (enfin pas sur le mien, il buzz à fond pour l'instant, j'attends des cables pour le brancher en symétrique, enfin je digresse).
3

Hors sujet :

Citation : il buzz à fond pour l'instant, j'attends des cables pour le brancher en symétrique


s'il émet un gros bruit de fond, ca ne vient à mon avis pas de ton cablage asymétrique (un cablage asymétrique est génant sur de grandes longueurs).
faux contact? firmware correctement updaté? système d'écoute opérationnel ?...

4
Concernant le bruit de fond, il y a un très léger sifflement aigu (+/- -80db chez moi), sur de nombreux ions. Il est par contre particulièrement audible lorsqu'on branche un casque sur le synthé. Là, c'est vraiment agaçant.

Pour réduire la course des potards, on peut utiliser les molettes de modulations et moduler, par la matrice, le paramètre que l'on voulait éditer en utilisant un taux de modulation assez élevé. Et hops, c'est plus rapide. Bon, je sais, ça ne fait que contourner le problème. D'un autre côté, on s'y fait, et on s'adapte à ce "défaut" des nrpn (qui en fait est une sacrée qualité: faites un balayage de filtre avec une forte résonnance... On n'entend pas les sauts caractéristiques des synthés à modélisation!! :bravo: Et même si la course est plus lente, l'avantage est trop beau!)

A bientôt :coucou:

Xa
5

Hors sujet : J'avais ce sifflement. J'ai fait remplacé une pièce (sous garantie). Le bruit qui est apparu ensuite est encore pire, mais n'est pas audible au casque branché directement sur le synthé. J'ai déjà essayé plusieurs configurations de branchement, ça ne change rien, quelle que soit la sortie utilisée. C'est la merde totale. Enfin je maintiens que ce synthé est une merveille sonore dans une machine qui n'est pas fiable du tout.

6
Ok.

Sinon tout le monde semblait se plaindre de la médiocrité du clavier, et bien personnellement je le trouve parfait! il n'a pas l'air des plus solides, mais permet un jeu ultra rapide !!!
Et le son ! :aime: :aime: :aime: filtres et drives A REVEILLER LES MORTS !!!

...et les voisins :oops:
7

Hors sujet : Là, on commence à être bien hs. Pour le clavier, c'est un clavier synthé normal. Ce qui est déprimant, c'est le manque d'aftertouch... :((



A bientôt :coucou:

Xa