Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de balance sur la sortie MAINOUTPUT

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 740 vues
  • 5 followers
1 Problème de balance sur la sortie MAINOUTPUT
Bonjour,

Je viens d'acheter un ION d'occaz seulement voilà je rencontre un problème avec la sortie principale (mainoutput pour les british !).

En effet, la partie droite du signal est très faible. Pour avoir une stéréo normale je dois effectuer les réglages suivant :

Right : 95%
Left : 5%

Dans cette configuration le niveau de la sortie droite est équivalent à celle de gauche. Les problèmes sont :

*Perte de puissance générale sur la machine
*Lorsqu'on utilise des effets on entend encore beauoucp plus la voie de gauche.

le problème vient vraiement du clavier. Pour preuve, ce problème intervient même quand je travaille au casque.

Ma solution alternative consiste à utiliser la sortie stéréo auxiliaire qui fonctionne normalement mais ne me permet de d'utiliser le potentiometre de volume global et les effets du ION.

L'hypothèse serait, après quelques discussions, que les paramètes internes de la machine aient été modifiés. J'ai effectué un reset pour refaire appel à la configuration d'origine mais aucun changement ne s'est produit.

Existe-t-il un logiciel qui me permettrait de checker la configuration interne du clavier ? Avez vous une aute explication ?

Merci pour votre aide,

Theido
Welcome to the [Mô]nosphere, www.myspace.com/monosphr
Afficher le premier post
11

Citation : Mon problème est un bruit de fond absolument atroce. Il n'est pas très fort


C'est combien, pas "très fort"? Chez moi, il est à -83db, donc, ça va.

Citation : Le Ion est pour l'instant debout contre le mur


:8O: Ouch! Il n'est plus sous garantie?

Citation : certains boutons de menus sont devenus durs à activer


Oui, j'ai ce problème là aussi. Parfois, je dois m'y reprendre à 4 ou 5 fois. Mais il y a aussi parfois des journées sans problèmes... :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
12
Je ne peux pas dire en dB quel est le bruit de fond, mais il est suffisamment audible pour me rendre fou.

Il n'est plus sous garantie, je l'ai acheté fin 2004 (il coûtait 1135 euros à l'époque).

Et sur le mien aussi certains boutons sont devenus très durs à activer (dont certains sont très importants, la flèche de droite pour passer les menus sous le display par exemple).
13

Citation : la flèche de droite pour passer les menus sous le display par exemple


J'ai la même chose au même endroit, avec celle de gauche, et celle de la matrice de modulation (dans une bien moindre mesure, heureusement).

Citation : Il n'est plus sous garantie, je l'ai acheté fin 2004 (il coûtait 1135 euros à l'époque).


:surpris: :rocket: Hum, je comprends... Tu n'irais pas le faire réparer?

A bientôt :coucou:

Xa
14
Probablement que si... par obligation. Parce qu'il serait invendable non réparé. Et puis, en fait s'il est réparé je pense que je le garderais. Mais c'est lourdos de faire une réparation sur une panne due à un gros manque de fiabilité d'un synthé qui a même pas 4 ans. :nawak:

Donc en définitive, si ça se résoud pas, je le réparerai pour l'utiliser. Parce que niveau son, il m'est quand même super utile dès que j'ai besoin de bidouiller un son rapidement.
15
Re-bonjour à tous !!

Tout d'abord bonne année et merci à tous de m'avoir apporté vos avis sur la question.

Après avoir lu vos postes mon hypothèse se confirme, il faut porter la machine à réparer. D'ailleurs je vais prendre contact avec Cheezy pour savoir quelle adresse il peut me conseiller.

Sinon j'ai envoyé un mail au support technique d'Alesis et ils m'ont répondu (après un mois et demi) qu'il fallait faire une remise à jour. Ils m'ont donné un lien internet pour aller chercher les fichiers nécessaires mais je ne pense pas que cela sera suffisant.

Pour information, ce problème persiste aussi quand j'utilise les écouteurs.

N'hésitez pas à apporter vos avis sur la question.
Welcome to the [Mô]nosphere, www.myspace.com/monosphr
16
Apres vérifications, je n'ai aucun probleme miveau balance droite / gauche.
Cependant le niveau de sortie des canaux AUX est légèrement supérieur (environ 3dB)

(test réalisé avec le patch DEFAULT donc sans FX)
17
Toujours pas mis mon Ion à réparer (j'en ai trop besoin…) donc je m'en sers avec les sorties AUX. Hier j'ai rebranché les sorties principales pour voir et le problème a empiré !

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

18
As-tu fait un reset complet de la machine ?
19
Oui, j'ai même fait des manips fournies directement par e-mail par des techniciens de chez Alesis, j'ai downgradé puis upgradé à nouveau le firmware… Rien n'y fait.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

20
Mais quand tu upgrade/downgrade, ca ne reset pas, si ?