Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demo impressionnante

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demo impressionnante
Salut

Je vous conseille d'aller écouter la démo de Kenneth Elhardt du Ion. Il a synthétisé des sons acoustiques tels que, pour certains, on y croirait. Mais bon, c'est un génie. Même pour ceux qui n'aiment pas Ennio Morricone, ça vaut le déplacement. Allez voir ses autres démos, c'est terrible!

Bonne écoute et à bientôt :coucou:

Xa
2
Impressionnant, mais comme je l'ai mis en commentaire sur youtube, la qualité de la démo tient plus dans les arrangements et le mixage que dans la programmation des sons (qui reste très bonne évidemment).

Et puis en travaillant sur du multipiste audio comme il l'a fait, il peut ajouter quelques bruits légers pour simuler le comportement des instruments (à mon avis, pour la guitare par exemple), des bruits faciles à faire mais qui viennent ajouter du réalisme (faut juste savoir disséquer les composants du son).

Enfin je dis ça parce que j'en vois déjà rêver d'avoir les mêmes sons sur leur Ion, mais ça ne les avancera pas tant que ça. Le gros du travail pour avoir ce résultat est dans les arrangements.
3

Citation : Il peut ajouter quelques bruits légers pour simuler le comportement des instruments (à mon avis, pour la guitare par exemple), [...] (faut juste savoir disséquer les composants du son)


Comme tu dis, "il faut juste..." Il n'empêche, il est bien balaise. Et même si il utilise 5 pistes pour sortir un son de guitare, cela reste du "Ion-only" et du très bon...

Personnellement, de tels sons, en écoute brute, ne me font pas rêver, loin de là. Ce qui me fait rêver, c'est la précision de la synthèse de l'Ion, pour arriver à un résultat pareil, et surtout la finesse d'analyse et de synthèse du programmeur! Là, c'est dingue... :8O:

A bientôt :coucou:

Xa
4
Ene effet impressionnant :boire: