Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion MIDI dans Live6

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ion MIDI dans Live6
Bonjour, je suis plutot débutant quant au "home-studio", je possède un Ion, une petite table de mixage Behringer (le Xenyx1204FX), et travaille les compos sur mon PC avec Live6.
Je rencontre pas mal de problèmes. notamment quant à l'assignation des commandes MIDI.
Comment exactement commander les boutons dans Live avec les potars du Ion ?
Car à part les m1 et m2 et le pitch, tout mes potars ont le même numéro d'affectation de commande.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ..
Pourrait-on me renseigner un peu à ce sujet.
Merci
Z
2
PS : A ce sujet, justement, comment utiliser les CC ?
Z
3
Dans Live dois-je utiliser "dump" ? ; ça me fait peur !
Z
4
Bonjour à toi,

voilà j'ai en fait le même problème que toi à propos du ION mais je cherchai une solution par internet et je suis tomber sur un contrôleur du MICRON de la même marque en VST plug in.
Il est entièrement compatible avec le ION, disponible gratuitement en version demo sur le site suivant :

http://www.midictrl.com/

Tu peux obtenir la version complète pour 35 euros par internet, mais utilisé sous live 6 le résultat est loin d'être brillant ! : tu devrait avoir une série de messages d'erreurs dès que tu souhaite le contrôler, autrement dit çà ne marche pas !
Sous Sonar ( L.E. )c'est pareil, il ne veut même pas se lancer !
L'utilisation standalone du plug in est impossible, bref la demo m'en a fait baver ...

Désoler de ne pas pouvoir t'aider davantage,j'espère que cette solution fonctionnera pour toi quand même!

Bonne chance et bon courage avec le ION ( c'est un très beau synthétiseur ) !
5
Bonjour à toi,

voilà j'ai en fait le même problème que toi à propos du ION mais je cherchai une solution par internet et je suis tomber sur un contrôleur du MICRON de la même marque en VST plug in.
Il est entièrement compatible avec le ION, disponible gratuitement en version demo sur le site suivant :

http://www.midictrl.com/

Tu peux obtenir la version complète pour 35 euros par internet, mais utilisé sous live 6 le résultat est loin d'être brillant ! : tu devrait avoir une série de messages d'erreurs dès que tu souhaite le contrôler, autrement dit çà ne marche pas !
Sous Sonar ( L.E. )c'est pareil, il ne veut même pas se lancer !
L'utilisation standalone du plug in est impossible, bref la demo m'en a fait baver ...

Désoler de ne pas pouvoir t'aider davantage,j'espère que cette solution fonctionnera pour toi quand même!

Bonne chance et bon courage avec le ION ( c'est un très beau synthétiseur ) !
6

Une surface de contrôle MIDI (j'ai opté pour l'UC-33e) n'est pas inutile !

Z