Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme envoi donnees sysex avec midiox

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme envoi donnees sysex avec midiox
Bonsoir always,
j'ai acheté une interface midi emu xmidi et installé le pilote pour vista 64bits sur internet : ça marche
j'ai telecharger les fichiers des banks du ion sur internet
j'ai telecharger midiox
quand je veux envoyer la bank user par exemple dans le ion,l'envoi commence puis s'arrete au trop quart avec comme message midi devices output envoie des donnees attendez puis reessayer plus tard
c'est quoi ce bronx ?
y a t-il un autre logiciel que midiox qui marche nickel si ça vient de là ?
merci
2
Midiox fonctionne très bien (pour un freeware).

- Il faut ouvrir la fenêtre Sysex ( menu View/SysEx )

- Dans cette fenêtre on a accès à une boite de configuration ( menu Sysex/Configure )

- Là tu peux essayer d'augmenter la taille ou le nombre de buffers pour que le message passe d'un coup sans avoir à attendre coté PC que des buffers se soient libérés après avoir été correctement tranmis. Vu que les sysex de bank font 46154 octets, les valeurs par défaut sont insufisantes ( 1024 x 16 ). Tu peux essayer avec 1024 x 64 (Input et Output)

- Tu peux aussi essayer d'augmenter le temps de pause entre buffers.
Certaines machines demandent un peu de temps avant de 'digérer' chaque paquet: pour la mise à jour de l'OS de mon Supernova II, le sysex fesait 600 ko ! J'ai du mettre 250 ms entre buffers.
3
Merci
mais tu peux me donner les chiffres a mettre dans les low level input et output et num et delay et delay after
merci
4
Dans un premier temps, essaye:

Low Level Input Buffers
Size 1024
Num 64

Low Level Output Buffers
Size 1024
Num 64

Delay 150
Deleay after F7 150
5
Hello,
j'ai mis les donnees que tu as precisées : ça transfere mais ça s'arrete toujours avant la fin
quand j'affiche midi port activity : pendant le transfert pas de voyant vert qui clignote !
comment tu regles le midi devices ?
le ion n'affiche pas receiving midi data comme mis dans la notice
a+
jj
6
Pour choisir l'entrée et la sortie active sous MidiOx il faut aller dans le menu général Options / Midi Device.
Dans la boite décoche l'option du bas car tu ne veux pas renvoyer sur la sortie ce qui arrive par l'entrée (sinon ça boucle).
Ensuite tu sélectionnes l'entrée et la sortie.

Maintenant, en jouant quelques notes sur le Ion, tu dois voir les messages s'afficher dans le 'Input monitor'
Si rien ne s'affiche, vérifie le branchement des cables in et out sur le Ion au cas où tu aurais inversé.

Maintenant, teste la sortie en activant le mode 'Keyboard' sous midi-ox ( clic sur KYB dans la barre de status ). En tapant Q S D, le Ion devrait jouer do-ré-mi.

Enfin, assure-toi que MidiOx transmet les sysex : menu Option / Pass Sysex doit être coché (on peut aussi activer directement la case 'SYX' dans la barre de status).
7
Merci, ça m'a bien dépanné !
Z