Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche morte ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Touche morte ?

Bonjour à tous, 

J'ai un petit soucis. Ca vient d'arriver à l'instant... J'étais en train de composer et puis tout d'un coup, la touche LA 3ème octave n'a plus fonctionné... J'ai éteint mon clavier, j'ai patienté quelques secondes, je l'ai rallumé et plus rien sur cette note ... sur tous les sons. Par contre, en contrôlant le synthé par MIDI, ça fonctionne. 

Le contact serait devenu défectueux, comme ça, tout d'un coup ? Comment faire pour réparer ?  

Merci

Philippe

2
Salut
il y'a un mode "diagnostic" pour verifier les encoder,touches et autres boutons
fait la manipilation suivante
allume ton ion tout en appuyant sur les deux touches page (les deux en meme temps)et test tes touches
tiens nous au jus.
3

Salut Mistertee,

Ok, je vais tester ça tout de suite. Mais avant... Est-ce que le diagnostic est destructif ? Ca ne va pas effacer tous les sons ?

4
non pas du tout ca n'affecte pas la memoire
5
A n'y rien comprendre... Maintenant la touche refonctionne à nouveau, sans avoir rien changé du tout... J'ai testé plusieurs Setup, plusieurs sons, j'ai éteint, rallumé, éteint, débranché la prise, attendu, rebranché, rallumé... Ca changeait rien du tout... Probablement qu'il y avait une auto-censure... vu que cette fameuse touche, c'était la numéro 69 mrgreen ... J'ai lancé le diagnostic et tout fonctionne parfaitement... Etrange étrange... Et à surveiller... Ouf, ça m'évite d'ouvrir le synthé... Je viens d'en finir avec mon Ensonqi ESQ1 (un composant CEM3379 est visiblement mort, je dois en commander sur le net) et mon vieux Poly 800 qui ne démarrait plus (l'entrée de l'adaptateur était oxydé, donc plus de contact...) ... pppfff, qué misère... mdr

Merci encore pour l'info sur le diagnostic. J'ai aussi téléchargé le "Alesis Ion Service Notes" , très utile. 
Au cas où : http://www.statikcatstudio.com/ION-Q01-SCHEMATICS.pdf

A plus

Philippe

6
bon tant mieux alors,plus de peur que de mal
ce genre de becane  bourré de microprocesseurs sont sujette a se genre de desagrement
si ca se trouve tu n'aura plus jamais ce genre de probleme c'est assez capricieux c'est appareils
a+

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 17:19:08 ]