Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Ion ou Roland JP-8000 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alesis Ion ou Roland JP-8000 ?

Bonjour, je recherche un VA intuitif (jusque là, ces deux synthés conviennent) avec une palette large et des sons genre Depeche Mode. Lequel de ces deux synthétiseurs se rapproche le plus de ça ?

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11

Est-ce que quelqu'un ici a essayé les deux ?

Si ce quelqu'un existe, qu'il se manifeste !   icon_smile.gif

12

 

 

Je possède un Ion et un JX 3P, donc typiquement une pléthore de filtre différents sur le Ion et le filtre "typique" Roland sur mon jx 3p (qu'on retrouve sur le Jupiter 8 par exemple). Bah .... Totalement non comparable. Dans l'absolue par "essence même" t'auras une palette plus larges sur le ion qui propose plein de filtres différents, mais par exemple, le filtre jup 8 du Ion sonne différement de celui du jx 3p. Alors j'imagine que Roland ont eu le bon gout de faire un filtre pour le J p 8000 proche de leur filtre mythique donc bon ... à toi de voir ...

Acher.

13

moi je possede le Micron et le Jp 8080 donc relativement trés proche du ION pour le Micron et identique pour le Jp 8000 , ils sont totalement different , j'ai un pote qui a le Ion et pour moi le Ion est supperieur en terme de recherche sonore grace à la Fm qu'il incorpore ,bravo

14

Le micron est identique à l'ion à deux ou trois choses près: pas de séquenceur sur l'ion ni de reverb. Le reste est le même, et on retrouve donc la fm aussi sur le micron.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa