Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Ion ou Roland JP-8000 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alesis Ion ou Roland JP-8000 ?

Bonjour, je recherche un VA intuitif (jusque là, ces deux synthés conviennent) avec une palette large et des sons genre Depeche Mode. Lequel de ces deux synthétiseurs se rapproche le plus de ça ?

Merci d'avance !

2

Bonjour,

As-tu en tête un album de DM en particulier ? Parce qu'ils ont bien changé depuis "Speak & Spell" icon_wink.gif

Pour les premières années, ce qui leur ressemble le plus c'est un Oberheim Matrix 6 ou 1000 pour les nappes et cuivres et du Roland (Juno 106 ou JX3P) pour les basses et séquences. Je sais ce ne sont pas des VA ! Mais en occase pour le prix d'un VA neuf, pourquoi se priver icon_aime.gif

Ensuite, c'était l'époque "sampler" sur Emulator pour les albums intermédiaires. Donc une toute autre approche.

Sinon, tu peux regarder du coté du nouveau Novation... au moins il inclus des effets DISTINCTS par patch. Ca évite d'avoir à rajouter un module d'effet par sortie du synthé...

Bonne chasse

3

La palette sonore la plus large proviendra de l'ion, avec ses 19 filtres et sa profondeur de synthèse...

Mais le jp8000 a été utilisé par Depeche mode (sur I feel loved, par exemple). Voici une liste des autres synthés utilisés.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 17:06:20 ]

4
En même temps les VA dont ils parlent sont pas neufs non plus...
Apparemment au dire de beaucoup, le ion se rapproche vraiment beaucoup de vrais analogiques, notamment grâce à ses nombreuses émulations de filtres de vrai synthé...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Pas assez rapide, cross post...
Pas facile avec un mobile aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

Merci pour vos réponses !

Je pense en particulier à leurs deux derniers albums !

7

Alors là, il faut se mettre à la guitare... un bon slide avec son blues icon_lol.gif

8

Ok pour la guitare mais pour les sons de synthé de ces albums !

9

xheindrichs-> as-tu essayé le jp8000 ?

10

Non. Par contre, j'ai le sh32 qui est un de ses descendants (en passant par le jp8080).

A bientôt icon_coucou.gif

Xa