aide demandée Alesis Ion ou Roland JP-8000 ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 877 vues
- 4 followers

PX201

Bonjour, je recherche un VA intuitif (jusque là, ces deux synthés conviennent) avec une palette large et des sons genre Depeche Mode. Lequel de ces deux synthétiseurs se rapproche le plus de ça ?
Merci d'avance !

Lord Wan

Bonjour,
As-tu en tête un album de DM en particulier ? Parce qu'ils ont bien changé depuis "Speak & Spell"
Pour les premières années, ce qui leur ressemble le plus c'est un Oberheim Matrix 6 ou 1000 pour les nappes et cuivres et du Roland (Juno 106 ou JX3P) pour les basses et séquences. Je sais ce ne sont pas des VA ! Mais en occase pour le prix d'un VA neuf, pourquoi se priver
Ensuite, c'était l'époque "sampler" sur Emulator pour les albums intermédiaires. Donc une toute autre approche.
Sinon, tu peux regarder du coté du nouveau Novation... au moins il inclus des effets DISTINCTS par patch. Ca évite d'avoir à rajouter un module d'effet par sortie du synthé...
Bonne chasse

Anonyme

Ho'Dog

Apparemment au dire de beaucoup, le ion se rapproche vraiment beaucoup de vrais analogiques, notamment grâce à ses nombreuses émulations de filtres de vrai synthé...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ho'Dog

Pas facile avec un mobile aussi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

PX201

Merci pour vos réponses !
Je pense en particulier à leurs deux derniers albums !

Lord Wan

Alors là, il faut se mettre à la guitare... un bon slide avec son blues

PX201

Ok pour la guitare mais pour les sons de synthé de ces albums !

PX201

xheindrichs-> as-tu essayé le jp8000 ?

Anonyme

PX201

Est-ce que quelqu'un ici a essayé les deux ?
Si ce quelqu'un existe, qu'il se manifeste !

Acher

Je possède un Ion et un JX 3P, donc typiquement une pléthore de filtre différents sur le Ion et le filtre "typique" Roland sur mon jx 3p (qu'on retrouve sur le Jupiter 8 par exemple). Bah .... Totalement non comparable. Dans l'absolue par "essence même" t'auras une palette plus larges sur le ion qui propose plein de filtres différents, mais par exemple, le filtre jup 8 du Ion sonne différement de celui du jx 3p. Alors j'imagine que Roland ont eu le bon gout de faire un filtre pour le J p 8000 proche de leur filtre mythique donc bon ... à toi de voir ...
Acher.

Anonyme

Anonyme

Le micron est identique à l'ion à deux ou trois choses près: pas de séquenceur sur l'ion ni de reverb. Le reste est le même, et on retrouve donc la fm aussi sur le micron.
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte