Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion et séquenceur logiciel

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ion et séquenceur logiciel

Bonjour,

J'aimerais utiliser le Ion dans un séquenceur (Ableton Live Intro). Pour être plus précis, je voudrais enregistrer ce que je joue avec le synthé sur le pc (sans passer par un microphone). Je dispose d'un câble interface MIDI/USB pour relier le synthé au pc.

Est-ce que c'est suffisant comme matériel ?

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai essayé en branchant le main output à la prise micro, mais ça ne marche pas...

12

il existe des petite boite d'interface audio/midi en usb pour ca , regarde chez midiman , edirol, m-audio, alesis , et autre /..............

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 07:20:38 ]

13
souvent il ne suffit pas de brancher, encore faut il activer la prise micro. Elle n'est pas toujours ouverte en permanence (surtout sur les portables).

Mais c'est que, comme le suggère AFicionado, le coup d'une carte son externe en usb, gérant aussi bien le midi que le son, serait peut être la meilleure solution.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

14

Je vais certainement m'en prendre une alors ! Laquelle me conseilleriez-vous avec un budget de plus ou moins 100 E ?

15
Salut !
Perso Edirol UA4 fx, avec un laptop elle fait bien son job, et sa petite banque d'effet peut être un plus, notamment avec le Ion qui n'est malheureusement pas très fourni en la matière !
Pour info ReTSeJ : "aficionado" est un statut audiofanzine affecté aux membres ;) tu parlais sûrement de Conssolle :) !
Bien à vous,
Chriam
16
Euh vivi :lol:
Faut dire que la je bosse sur un site, donc à force de faire des copier/coller à tout va, de bout de code, j'ai plus trop les yeux en face des trous...:oo:

Encore désolé pour l'erreur qui malheureusement se reproduira surement encore ;)

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

17

Merci pour ces réponses !  bravo

Et dans le cas où je veux utiliser le Ion comme contrôleur midi, y a t'il un pilote ou driver quelconque à installer ?

18
pour utiliser ton ion comme controlleur midi ?

Soit il controle des "synthe" midi dans ce cas pas besoin de pilote vu que la connexion est directe.

soit tu veux utiliser le ion pour, par exemple, controler des vsti sur ton pc, auquel cas c'est ton interface midi/usb qui va gerer le ion, donc pas besoin non plus de pilotes.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

19

En fait c'est pour un séquenceur software (ableton live intro). Mon interface est un cable MIDI/USB. Mais alors dans ce cas, quels sont les réglages à faire au niveau du midi (dans les menus du Ion) ?

20
Il n'y pas tant de réglages que ca qui concerne le ion dans ce cas de figure.

Dans le menu global :

page 3 midi sync :

ext sync
gen midi clock
off

Tu choisis en fonction de tes besoins en synchronisation :
Ext sync cela sera une source externe (par exemple albeton) qui maîtrisera la synchro,

Gen midi clock, c'est le ion qui prend le pas,

Off ben c'est " chacun sa merde" :)

page 4

pnl midi

off
on - nrpn
on - cc

Perso j'ai choisi CC vu que c'est la norme midi et que les softs sur pc comprennent bien mieux les cc. A mon humble avis tu devrais faire de même avec ableton.


page 6

arp midi

on

off

Ca depend si tu veux que l'arpegiateur intervienne en midi ou non. En gros :

On tu joues les notes de l'arpeggio sur toute la ligne midi,

Off seulement la note pressee sur le clavier.


Apres le reste ne concerne pas spécifiquement la relation ion/logiciel.

Là, je dis joker je ne connais pas ce soft.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...