Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion et séquenceur logiciel

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ion et séquenceur logiciel

Bonjour,

J'aimerais utiliser le Ion dans un séquenceur (Ableton Live Intro). Pour être plus précis, je voudrais enregistrer ce que je joue avec le synthé sur le pc (sans passer par un microphone). Je dispose d'un câble interface MIDI/USB pour relier le synthé au pc.

Est-ce que c'est suffisant comme matériel ?

2
par le biais d'un cable midi/usb, les seuls données qui vont être reçues par le pc sont les séquences midi.. bref les notes, les attaques etc...

En gros tu vas engregistrer tes sequences de notes mais pas le son du ion.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

3

Ok, est-ce qu'il y a une possibilité d'enregistrer le son du Ion ?

4
euh oui, le plus simple est de brancher le main output ou le aux output (voire meme la prise casque si le reste est déjà pris) au "line in" de la carte son de ton pc.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

5

si tu enregistre des notes midi dans le logiciel ableton il te restituera le son si tu démarre le sequenceur en prise midi out vers le ion en verifiant bien que les piste midi soit bien sur le bon canal envoi reception , à l'inverse pour enregistrer le son du ion il te faut creer une piste audio dans ableton

6

Ok ! Juste une petite précision, l'entrée line in, c'est laquelle ? Celle où on branche habituellement un casque ou l'autre ? Merci !!

7
La prise casque est une line out :) elle sort le son.
Appremment tu parles des prises en façades.
La plupart du temps en façades on trouve la prise casque (en vert souvent comme la stereo out), le micro (en rose le plus souvent) et parfois mais c'est plus rare la ligne in (prise bleu avec un symbole genre (((->))) )
la line in se trouve majoritairement derriere ton pc, avec un plastique bleu autour et le symbole (((->))).

Attention brancher un cable avec 3.5 ne suffit pas toujours. Souvent il faut aussi aller dans la configuration de la carte son (le mixeur) pour indiquer que la line in est ouverte, voire périhérique principal de réception des sons extérieurs.

Il faut aussi penser à en régler le volume pour éviter les problème de volume insuffisant ou de sur-saturation.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

8
euh attention le serveur de post a confondu la descrition du symbole de line in avec des smyleys

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

9

Ah ok ! Je suis complètement à côté de la plaque !!  mrgreen

Bah j'ai retourné mon pc (c'est un portable) dans tous les sens...et je ne vois pas de prise line out ! Que faire dans ce cas là ?? Merci !!

10
Déjà c'est une line out que tu dois chercher sur le pc mais une line IN.

Tu veux capeter le son du ion pour aller sur le pc.

Donc tu prends le OUT du ion sur le IN du pc.


Rare sont les pcs portables avec une line in. la plupart on juste une entrée micro.

donc tu peux tenter le coup en branchant le son du ion ( main ou aux output) sur ta prise micro de de portable (normalement en rose sur le portable).

si tu ne trouve pas, file moi le modéle de ton portable que je cherche le mode d'emploi en ligne.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...