Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION

  • 383 réponses
  • 41 participants
  • 8 758 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION
A chaque fois que je me ballade sur les forums je lis d'un
point de vue général que des trucs trop bons sur ce synthé,
c'est quoi cette bestiole :oo: , je viens de me taper les
forums sonicstate et harmony central, merde ca donne
envie font chier :P: , un mec qui balance sur sonicstate
la meilleur simu de minimoog bass qu'il ai jamais entendu,
je vois des "phat phat sounds" sans parler sur harmony de
ceux qui revendent le nord lead 2 aprés avoir acheté ce synthé,
physiquement sur la photo qu'on voit d'habitude c'est bof

mais alors dés qu'on le voit bien de face allumer, quelle gueule,
halala, par contre le kurzweil va1 j'ai l'impression que c'est un peu mal
barré pour lui, enfin on verra.



Afficher le sujet de la discussion
181
Voilà, j'ai converti en mp3 avec un piti utilitaire, c'est du 8 bits mono alors on critique pas trop dur :( y'a mes deux nappes préférées et celle qu'a recommandé Tronix en troisième
Nappes
182
Bein c'est pas mal pour du 8bits mono :clin: , clair c'est pas
facile quand le dur lache, si tu dois le jeter met lui un coup
de marteau ca fait du bien :-) , pour le microq comparé au ion,
le ion a une meilleure ergonomie d'un point de vue géneral,
pour le son c'est un peu spécial parce que on a pas l'habitude
de voir certains filtres et autant sur un v.a pour le ion, je dirais
que le ion peut faire des sons du microq mais que le microq
ne peut pas faire certains sons du ion, le microq est plus gras
la dynamique est plus elevé egalement, par contre le ion sur certain
son sonne incontéstablement plus riche que le microq, pour les nappes
le ion est plus doué, pour les bass qui défonce leur mére :-) le microq est meilleure,
j'ai trouvais les fx plus riche sur le ion, ca reste subjectif car d'un son a l'autre
les deux sont puissants, y'a certaines bass funk sur le ion qui sont trop bonne,
et parfois certaines nappes du microq surprennent mais au final j'avous que je me
suis grandement attaché au ion trés rapidement parce que quand je l'allume je peux
faire plein de chose sans me prendre la tete et je kiffe tout de suite, on verra d'ici
1 mois :bravo: mais honnetement je crois que j'ai chopé un coup de foudre pour cette
machine.
183
ARf, difficile de se faire une idée en 8bits mono, surtout pour les nappes ou t'as besoin d'un gros espace stéréo bien large mais ça à l'air sympa, en tout cas merci pour la démo.

>> Wizz

T'as réussi à écouter ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

184
T'inquiète multi, je vais refaire une prise en meilleure qualité dans la journée
185
Multi: ouais ça marche!!! :bave: Je sais pas ce qu'il s'est passé mais ce putain de plug Quicktime se lançait pas. On a apparement des goûts similaires et tu m'as l'air prolifique donc forcémment, j'étais un peu frustré de pas pouvoir jeter une oreille avertie sur tes compos. . Bon je les écouterai tranquillos ce soir. @+ :clin:

Bouiboui: malgré tes efforts plus que louables, je dois avouer que le ION me déçoit un peu... :??: . Fais teps le gros son ricain! :(((
186
Une référence? Y'a un morceau où tu t'es dit "ptin, ce son il tue"? Que j'essaie de le reproduire?
187
Si tu arrives à me reproduire le son lead de "Ghetto Bird" de Ice Cube, je l'achète dés demain. Ou encore le son lead d'intro de "My heart belongs to you" de Jodeci. Je sais pas si ce sont des bécanes ricaines à l'origine de ces sons mais Alesis, E-mu ou Ensoniq sont réputées pour avoir ce gros son. Si tu y arrives Bouiboui, je t'élève au rang de Dieu. :aime2: :aime2: :aime2:
188
Cool :bravo: Je vais voir ça
189
190
Ce que tu appelles le "lead" de ghetto bird c'est la basse? passque normalement je penserais plutôt au son clair et aigü en entendant "lead", la basse j'y arrive pas mais c'est juste parce que je suis pas encore assez expérimenté en programmation synthé. Bon, j'ai réussi à faire un truc qui y ressemble de très très loin, mais 100% ION, et je me suis amusé à faire une basse qui grince et qui crie, un peu acid :mrg:
Le temps de transférer sur ftp...

PS: BONNE NOUVELLE! Mon disque dur s'est réveillé ce matin, comme si de rien n'était, je si po pourquoi... En tout cas c'est cool :bravo: