Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION

  • 383 réponses
  • 41 participants
  • 8 742 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION
A chaque fois que je me ballade sur les forums je lis d'un
point de vue général que des trucs trop bons sur ce synthé,
c'est quoi cette bestiole :oo: , je viens de me taper les
forums sonicstate et harmony central, merde ca donne
envie font chier :P: , un mec qui balance sur sonicstate
la meilleur simu de minimoog bass qu'il ai jamais entendu,
je vois des "phat phat sounds" sans parler sur harmony de
ceux qui revendent le nord lead 2 aprés avoir acheté ce synthé,
physiquement sur la photo qu'on voit d'habitude c'est bof

mais alors dés qu'on le voit bien de face allumer, quelle gueule,
halala, par contre le kurzweil va1 j'ai l'impression que c'est un peu mal
barré pour lui, enfin on verra.



Afficher le sujet de la discussion
281


Tire une taffe,détend toi...ça devrait plus tarder.
282
A propos de l'éditeur PC pour ION (assez compatible micron semble t il):

l'outil qui à les fonctions suivantes "hors ligne":

- gestion de librairie de son
- edition non temps réel :
- on fait un son sans l'entendre grace à l'éditeur "hors ligne"
- on le sauvegarde en fichier sysex
- on l'envoie le fichier sysex vers le ion ou micron grace à midi-ox, send sx ou séquenceur

Les fonctions sont donc simple et loin d'un éditeur professionel, mais c'est gratuit en téléchargement sur le groupe yahoo alesis-ion sur http://fr.groups.yahoo.com/
283
Bein les jupiter 8 ils ont que 8 voix aussi, ca les a pas empeché d'etre sur plein de disques dans les eighties !

perso je joue pas d'accords trop complexes (car j'ai appris la musique sur ce merveilleux instrument quasiment monophonique qu'est le violon), donc les 8 voix ne me genent pas.

et meme si j'étais bon joueur de piano je crois que je preferais encore 8 bonnes voies bien foutues que 64 ou 128 pourries tartinées de reverbes et de chorus ...

d'ailleurs tiens mon son préféré c'est le macbeth m3x et c'est un monophonique.
284
Et pour de l'éléctro, éléctronica!!!! :(((
285
Ion pour de l'expérimental?
286
Je l'ai pas mais je suis sûr que l'ion le fait comme n'importe quel autre synthé si c'est pour du blip glitch zbroöödbzz pouêêt ou autre,t'façon c'est un synthé tu peux faire un max de choses avec et c'est pas limité à certains styles.
Même un psr240 pourri avec des pédales de guitares au cul ça sort du bon lol.
287
Mdr RaZcal,

Ouaip, le ion/micron est bon à tout, c'est un synthé pur et dur donc du funk à la prog en passant par l'indus, pas de problème.
Bon, pour l'électro, c'est peut-être pas très typé Korg au niveau du son (comprendre que c'est plutôt sec, comme chez Roland), mais on peut faire des merveilles, surtout avec le Micron et son step sequencer.

Ils ont été super forts sur la gamme, ce coup-ci chez Alesis !

Piaz

288
Ouai ok les gars, c'est pas du reaktor mais plutot de l'Atmosphère si il fallait comparer avec un soft (j'ai dit "si")! Pour le l'éléctro on m'a dit que le nord modular était vraiement bien et le G2...
289
:up:

Désolé si je demande quelque chose qui a déjà été abordé mais vu le nombre de pages... Je voulais savoir, vu que je n'ai pas l'occasion sur ma petite île de tester ce bijou, est-ce que la manipulation du son est bien interactive c'est à dire que l'on modifie assez facilement le son avec les potards par exemple en live?

Je cherche un synthé ou je puisse bien triturer le son.

Merci
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
290
Sans problème :bravo: !

Ca fait une semaine que je l'ai et je n'ai pas trouvé de défaut ! Pour le manip live, ça me rapelle le Juno 106 que j'avait en... 1987 ( déja :??: ). Mais avec un avantage en plus, comme ce sont des potards sans fin, quand on tourne un potard le son ne saute pas de sa valeur actuelle à celle du potard.

Autre truc qui m'a bluffé : quand on passe d'un son à l'autre, ca ne coupe pas l'effet ou la Release du son précédent et le nouveau son joué se mélange sans click ni pop (ni wizz ni shabah contrairement au µQ ). C'est propre, c'est net, c'est Ion :aime: