Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il sent pas le cramé le votre ?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il sent pas le cramé le votre ?
Salut,
dès que je laisse mon Micron allumé plus d'une heure ou deux, il sent le cramé, le chaud.
J'ai eu 3 microns différents et chacun avait cette odeur et cette chaleur au niveau de la zone qui entoure l'écran, l'alim... Je pensais que ça allait passer avec le temps, qu'il avait besoin de se chauffer un peu, mais là ça fait des mois qu'il a cette odeur :??:

Il respire très bien puisqu'il est sur un stand au dessus d'un clavier maître. Aucune autre de mes machines ne sent !

Alors et le votre ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Yop Orange (ça doit être bon ça)
Mon micron a dégagé une odeur de plastique chaud pendant les deux premières semaines d'utilisation, puis plus rien depuis. Certes, il chauffe rudement, mais au final, c'est un tout petit désagrément. En revanche, j'ai moi aussi peur pour la longévité...

A propos, pourquoi vous n'aimez pas les adaptateurs secteurs ? Sous prétexte que c'est pas pro ? J'ai eu des synthés avec et sans, et si sans, c'est moins encombrant, en tout cas, quand ça claque, on n'est pas obligé d'attendre 3 semaines de réparation, on rachète un transfo et ça roule.

Hors sujet : En plus, Alesis a eu la descence de mettre un câble de plus de 3 mètres et qui se termine par une petite prise plate (mieux que les pustules de murs de Korg, par exemple)

Piaz

32
Le mien ne sens pas le cramé. Il chauffe beaucoup ok, mais rien d'anormal. Mon XL7 chauffe plus et ma 01x sens plus le cramé que le micron. Sans compter le laptop et les disques externes.
Faut pas s'inquiéter. Si l'alim était interne je me serais sérieusement inquiété mais avec du 9v faut pas trop baliser...
Par expérience, les machines qui chauffent sortent des pires sons:les Ensoniq chauffent à mort par ex, ca veut tout dire... E-mu aussi... Le s2000 chauffait pas par contre... Le microKorg je me souviens pas, il devait chauffer un peu celui là...
Et à mon avis les k-station doivent rester... de glace. :mdr:
33
Un bontempi dans un four, ça donne un mini moog ? J'ai bon ? :oops2:

Jul

34
Jujupauty> :mdr:

Citation : une odeur de plastique chaud



C'est exactement ça, odeur assez forte pdt les premieres semaines, là c'est vrai que ça se sent moins, mais bon ça chauffe. J'avais pas encore eu de machines avec chauffage pour l'hiver intégré ;)