Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux bon produit ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 761 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faux bon produit ?
Salut,

Je me renseigne sur les synthes a modelisation et celui ci est apparement une bonne affaire. Cependant il y a un nombre de vente assez important malgré les éloges sur le forum du Micron. Disons qu'Alesis fait des choses interessantes mais niveau fiabilité j'ai l'impression que ce n'est pas une panacée (leurs tables avaient des preamps qui claiquaient de peur, etc). De plus ca a l'air pas trop solide (bouton qui casse, etc...).
Si ce truc plante ou fume en plein concert ca risque d'etre emmerdant. Le pire serait de perdre ses presets (quand on trouve une sonorité et qu'on y passe 3 jours ca enerve un tout petit peu de tout perdre).
Bref des fois je prefere attendre un peu et me prendre une reference genre Access Virus ou Clavia afin d'avoir un synthe que je peux garder 10 ans sans broncher...
Afficher le sujet de la discussion
21
Eye, bien ouej Orange.
Bon je reviens a la charge, il y a aussi le Nova pour 350 euro, plus vieux mais apparement vraiment sympatoche doté d'une réel interface de controle (L'interface c'est quand meme le gros avantage du hard). C'est en ce sens que le Micron ne me séduit plus tant que ca, moi ce que j'aime c'est biduiller de facon ludique et intuitive sans rentrer dans des menus complexes...
22


Ouaih, hé, si jamais ascii, on est rigoureusement dans la même situation : on a acheté notre Rm1x un peu grâce à OranGe :boire: , et on cherche un ptit synthé là... :bave:
Viens faire un tour par-là, ça a déjà bien avancé, et pis tiens, OranGe, si tu pouvais passer aussi un petit coup, ce serait bien sympa, je fais confiance à ta science que je sais assez étendue dans les petits synthés, pour me guider... Là j'en ai bien besoin, je commence à être un peu complètement perdu entre Micron, KS-Rack, K-Station, Bass Station, Microcon, MFB Synth-II, Korg Bass Synth...