Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le micron , il est bien ou pas?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 028 vues
  • 5 followers
1 Le micron , il est bien ou pas?
Salut a tous.

je suis grand passionné de synthé et j'aimerais me faire quelques compos.

étant en possesion du microkorg que je trouve tres bien au niveau du sons analogique qui m'interesse , a part jouer un peux de temps en temps je ne fait pas grand choses avec, j'aimerais bien composer quelques chose mais je ne sais pas trop par quoi commencé , un rythme ou une melodie?

aussi je n'arrive pas a sortir quelque choses de bon et d'intéressant et je n'ai pas beaucoup d'idées.

avec le microkorg aucun rythmes d'intégré a la machine , j'aurais aimé avoir un truc de plus complet afin de pouvoir composer un truc sympa et tres simplement et rapidement , donc je vient de voir l'alesis micron qui lui possede apparament des rythmes.

là au moins peux etre j'arriverais a créer un petit arrangement qui serais sympa?

pour mon microkorg c'est bien , bon sons , mais je ne fait absolument rien avec depuis son achat.

maintenant je me demande si je ne devrais pas me retourner vers le micron?

est ce que je pourrais au moins me faire une petite compo assez sympa sans me prendre la tete a tourner en rond avec mon microkorg et ne rien faire?

aussi auriez-vous des conseils pour au moins pouvoir composer quelques choses avec un soft ou autre ou meme des conseils pour composer?

merci.
2
Eh bien moi je dirait si tu tourne en rond avec les mickro korg , peut être que les synthés à modelisation analogique c'est pas ton truc ... tu ferais mieux de prendre de bécanne / workstation genre MMO de chez yamaha ou juno D chez roland. Le principe du micron est le même que le mickrokorg , même si ya plus de presets sur le micron , quand aux sons de percussions , ce sont des sons modelisés de la même façon que les sons de synthés classique. Donc pas d'échantillons dans le micron.
3
Le micron est un gros synthé analogique malgrés sa taille, une réference en la matière de synthé à modélisation analogique.
Avec, tu pourras faire quelques compos qui tapent sans trop forcé et il a sa place dans tout home studio ou studio pro.
Cependant, en tant que propriétaire d'un micron et utilisateur éclectique de synthés et sampleurs, je ne saurais trop te conseiller si tu as un microkorg d'acheter un petit sampleur, tu feras de vrais compos, l'ergonomie sera toujours plus simple et tu pourras aussi sampler ton korg. Au niveau cout, un petit sampleur d'occas ne te coutera pas plus cher qu'un micron.

J'espère t'avoir renseigner.
4
Ok merci mais pour repondre à afrobyte , les synthés a modélisation analogique c'est justement ce qu'il me faut car c'est bien ce style de sons que j'aime , et je n'aime par contre pas du tout les worksations , c'est pour moi des sons trop instruments réel (piano, guitare ect...) et c'est pas du tout ce que je recherche.

avec le microkorg c'est plutot qu'il n'as pas de paterns rythmique et donc qu'avec lui seul je ne peux réellement composer quelques choses alors qu'avec le micron ce serais peux etre plus facile pour mon cas de composer un petit morceau?

au lieu de composer un morceau plus finement avec plusieurs synthé et autre soft ou je ne peux faire quelques chose de cette facon , je pense qu'avec le micron je pourrais essayer plus grossierement de mélanger un peux n'importe quoi qui viendrais en rythme et de pouvoir y ajouter un melodie par dessus et d'obtenir un petit truc plus sympa qu'avec un simple sons et sans rien d'autre avec le microkorg.
5
Tu fais comme tu veux , mais je te préviens les rythmes du micron , cce sont des sons qui font "bleep" ...
6
Je me suis deja fait une petite idée en regardant cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=CMlMPAJwklI

et ca me plait vraiment bien !!!

par moment j'ai l'impression qu'il sonne le virus ?
7
Tu peux aussi faire des morceaux uniquement avec le microkorg. Tu enregistres une piste, puis tu enregistre une autre que tu mixes à la première. Si tu as un séquenceur (cubase, par exemple), c'est encore plus simple...

Je crois que si tu n'arrives à rien avec le microkorg, tu n'arriveras à rien avec le micron. Il faut savoir qu'avec le micron la construction des sons est lente, car il y a beaucoup de menus. Par contre, la profondeur d'édition est époustouflante, ce qui en fait des sons d'une richesse et d'une subtilité inouie!

Pourquoi ne pas créer à partir de softs? Séquenceurs, synthés softs gratuits et ton microkorg, tu peux déjà en sortir de très bons trucs. Ca va te permettre de bien apprendre à construire des morceaux (et pour ça, il n'y a qu'à essayer, et passer pas mal de temps) et à bien comprendre la création d'un son sur synthé.

A bientôt :coucou:

Xa
8
Pour un sequenceur audio j'ai audacity , le probleme est toujours plus ou moins le meme je ne sais pas par quoi commencer.

aussi j'ai du mal a mélanger correctement des sons et je n'ai pas non plus de boite a rythme ce qui fait que n'arrive pas a faire un morceau qui resemble a quelques choses !!!

je fait donc n'importe quoi et le résultat n'est pas terrible , sans rythme c'est sur que ca ne donne pas vraiment quelques choses qui bouge.

pour ce qui est de créer des sons c'est ne pas vraiment un probleme , j'ai deja trouvé sur le net pas mal de patchs pour mon microkorg qui est également compatible avec le ms2000 , donc pour le micron je pourrais me servir des patchs du ion.
9
Tiens je post car je viens de recevoir mon micron c'est bleuffant le son qui sort de ce petit truk il est franchement bon, par contre qu'il sonne le virus comme tu dis , non! quand meme c'est pas la même chose, je possède le virus TI et il le complemente juste bien a mon gout, car je cherchais justement ça... et bien pas de regrets
DoPe WitH ThE SoUnD !
10
Seb, va voir du coté des groovebox. Je pense que cela correspond exactement à ce que ce que tu cherches.

Genre : MC 505, RM1X. Ca devait t'aider pour composer au début. Elles sont toutes dédiées à la musique électronique. Ca tombe bien non ? :)

Bon courage !

Jul