Sujet de la discussionPosté le 14/06/2009 à 19:54:21Exporter programme alesis micron vers ordi
Bonjour à tous.
Voilà, est il possible de balancer les programmes fait sur mon micron (arpegiateur ou autre) vers un ordi pour pouvoir apres les utiliser en midi sur un autre clavier maitre?
Qu'est ce que tu entends par "Programme" ? Un son que tu as créé avec le Micron ? Si c'est bien ça, non tu ne peux pas l'exporter. Par contre tu peux très bien piloter ton micron via le MIDI que ce soit avec un programme sur un ordinateur ou un clavier maître.
Non non, je ne parle pas d'n son créé avec mon micron, je sais que ce n'est pas exportable. Je parle des programmes créés avec l'arpeggiateur (une séquence de note en gros).
J'ai besoin d'envoyer cette sequence à un pote qui est à 1000 km d'ici, qui en a besoin. Je ne peux donc pas lui envoyer l'alesis. De plus il n'a pas de micron mais pourrait émuler un son qui s'en rapproche à partir de son ordi. Par contre, il a besoin de la séquence.
Ok, désolé de ne pas avoir compris ; Malheureusement je ne sais pas si c'est exportable ou non... mais je suppose que oui. Il doit y avoir moyen d'utiliser l'arpeggiateur en pilotant un autre synthé en MIDI - Malheureusement je n'ai jamais essayé et je ne peux t'aider à trouver comment faire. Il faudrait plancher sur l'exportation des signaux MIDI du micron. Je jetterai un œil dans la journée.
Ne soit surtout pas désolé d'avoir mal compris, je me suis certainement mal exprimé. En tout cas si tu peux jeter ce petit coup d'oeil pour m'éclairer un peu plus, ca serait fantastique, car c'est un probleme de tres haute importance pour notre groupe.
De mon coté, dès que j'ai une réponse, je t'en ferai profité (si cela t'intéresse bien sûr )