Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce difficile de faire ca ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 761 vues
  • 7 followers
1 Est-ce difficile de faire ca ?
Bonjour a tous,

J'envisage d'acheter un mini synthé en complément de ma guitare et d'un clavier que j'ai déjà et qui me permet des sons de piano, orgue, Mellotron etc.

JE souhaite avec faire des nappes, des bruits bizzares, créer des ambiances ...

Comme beaucoup j'hésite entre MK, MK XL, Micron et plus récement le Miniak d'Akai.

Recement je suis tombé sur cette vidéo et j'aime beaucoup ce que fait ce type (particulièrement le 1er lien)

https://www.youtube.com/user/Gtechture#p/u/18/f4vItkoMv2Y

https://www.youtube.com/user/Gtechture#p/u/15/0XF7cPwbys4

https://www.youtube.com/user/Gtechture#p/u/16/LlZJcu_IRbs

https://www.youtube.com/user/Gtechture#p/u/9/rvYmaNzyEOs

Etant totalement newby je ne me rend pas compte du niveau qu'il faut avoir pour réaliser ce genre de chose,
Est difficile de faire cela (pas exactement les memes choses masi ce type d'ambiance), cela demande t-il beaucoup de connaissance pour arriver à créer ce type d'ambiance très organique ?

J'aime les sons à la Grandaddy, Sigur ROs Mum, Flaming Lips,

Est ce que vous penses que le Micron me conviendra ou mieux vaut le MK ?

Enfin est ce que le MK est plus facil à utiliser pour un débutant en synthé qui souhaite créer des sons ?

merci d'avance pour votre aide.


2
Citation de Guillaume212 :
Etant totalement newby je ne me rend pas compte du niveau qu'il faut avoir pour réaliser ce genre de chose

Le Micron est une superbe machine sauf sur 1 point. La configuration est hasardeuse. On navigue de menu en menu et c'est vraiment lourd et désagréable. Il est important de savoir ce que tu veux avant de le faire.

Si j'aurais à me racheter un synthé j'opterais pour un SH-201. Plus petit, moins d'option, son plus typé mais avec la fonction VST, un accès direct au paramètre... en gros plus adapté pour un newbe.

J’ai vite perdu le plaisir de travailler avec le Micron.

3
Oui j'avais vu le SH-201 également, effectivement j'ai cru comprendre qu'il convenait mieux à un débutant compte tenu du nombre de boutons, on a tout sous la main sans avoir à passer par des menus,

Mais est ce que je pourrais recréer le genre de sons/ d'ambiance que fait le type dans ces vidéos ? (Nappes très profondes, notes un peu décardés, bruit de cloches très cristallines, de modulation de fréquence, de grognements etc )
4
Par contre le micron est plus poussé que le Mk au niveau de l'édition, donc une plus large palette sonore. Et il possède plus de polyphonie! intéressant pour les nappes.

Sinon tu peux aussi t'intéresser au MS2000 : c'est exactement le meme moteur que le microkorg mais avec plein de boutons partout, en plus il est un peu sous-coté dans les petites annonces.... alors profites en!
Shoop
5
Pour ce qui est du FM seul le Micron le fait (C'était pour ça que je l'ai acheté) Pour les nappes, les 2 le font mais le SH-201 devrai mieux les réussirs. Pour les cloches je ne sais pas mais je crois que le Micron sera désavantagé sur ce point. Pour les grondement, le micron est capable d'en faire, il possède une table de modulation impressionnante et un "track machin" de 12 ou 16 pas qui permet de fait des trucks bizarres (je m'en sert pas vraiment car c'est lourd à configurer)
6
Citation de shoop :
Par contre le micron [...] possède plus de polyphonie! intéressant pour les nappes.

Danger, le micron possède une polyphonie de 8 mais il est très limité. S'il y du FM, ça griche, l'option d'accompagnement fonctionne mal (le kick drum peu ne pas joué 3 fais sur 4)...

La poly est un bonus et non un paramètre de facto

7
Citation :
Pour les nappes, les 2 le font mais le SH-201 devrai mieux les réussirs.
Au niveau de la facilité à les obtenir, indéniablement. Mais au niveau de la richesse des nappes, comparé aux engins précités, rien ne vaudra celles du micron (il suffit de voir ces vidéos).

Citation :
Pour les cloches je ne sais pas mais je crois que le Micron sera désavantagé sur ce point.
Faux, totalement faux. Allez voir ma démo de cloches sur l'Ion (même moteur que le micron). Ce sont des réglages vraiment basiques, 4 minutes d'enregistrement, pas de préparation... Ca sonne déjà, pourtant!

Citation :
La poly est un bonus et non un paramètre de facto
Ridicule! Quand on le compare aux 4 voies de polyphonie du ms2000...



A bientôt

Xa
8
Citation :
Faux, totalement faux.
 
Je suis heureux de lire ca!! wink

Citation :
Ridicule! Quand on le compare aux 4 voies de polyphonie du ms2000...

Citation :
S'il y du FM, ça griche, l'option d'accompagnement fonctionne mal (le kick drum peu ne pas joué 3 fais sur 4)...

Je voudrais telement te croire mon chère ami.


9
Citation :
Je suis heureux de lire ca!!

Attention, je ne dis pas que le micron est le monstre idéal, hein... Comme quelqu'un l'a dit plus haut, sa programmation est vraiment rébarbative...

A bientôt

Xa
10

En conclusion, dommage qu'Alesis ne sortent pas une verson updatée de l'Ion avec Reveb-Sequencer, une sorte de gros Micron quoi ... dommage qu'ils en ait arrêté le production.

Pour ma part la taille représente un gros avantage, bien que l'agument du manque de "convivialité" de programmation de la machine m'embette bien vu que je n'y connais rien.

J'entends aussi vu que l'AKai Miniak venait de sortir et qu'il avait le moteur du Micron savez vous ce qu'ils donne et s'il serait plus facil d'emploi que le Micron ?

xheindrichs : apparement tu en connais un rayon sur la synthèse, connais tu des docs des livres, une sorte de "La synthèse pour les Nuls" intéressants pour une approche ordonnée, car pour le moment je pense qu'a part bidouiller dans tous les sens je ne serai pas capable de faire grand chose ...  

Par ailleurs n'as tu jamais penser a aquérir le Alesis Andromeda A6 qui a l'air d'etre une bombe  ...

En tout cas tes compos sont très intéressantes

 

A+