mais comment fait norman cook ???!!
- 83 réponses
- 15 participants
- 5 877 vues
- 17 followers
Roudoud
https://www.youtube.com/watch?v=FKvheTZdJH4
c'est mad flava, sur l'album halfway between the gutters and the stars.
La basse intervient à 00:27, on dirait une plaque de tôle violemment secouée.
Ca paraît pourtant pas compliqué, les cut off en bas, la résonnance en haut, mais pas moyen de retrouver la patate de ce son. Suis-je vraiment mauvais ou est ce que le micron est pas fait pour ça ? Curieusement j'avais moins de mal sur un sh32. Et puis il y a l'enveloppe : c'est un programme que tu joue en tapant deux coups secs sur une touche, du coup l'attaque doit être super précise, j'ai du mal à la régler pour avoir le meilleur rendu. on a plus de puissance avec les filtres en série mais j'arrive pas au son de cook..
à l'aide....
Roudoud
je comprend pas là palmo, on a pas le droit de parler de son? C'était juste un bon prétexte pour parler de synthèse et de sound design, maintenant tu préfère peut être que ce forum ne serve qu'à parler des problèmes d'alim et de connexion midi...
En tout cas je voulais pas pourrir ta pause déjeuné, désolé.
C'est pas mal de s'inspirer du boulot d'un autre. Toute la musique fonctionne comme ça depuis la nuit des temps. Les artistes se reprennent, se réinterprètent, réutilisent leur grooves, se samplent, depuis le moyen age jusqu'aux dj modernes. L'électro c'est pire encore, même les plus grands noms repompent les son des autres, c'est comme ça.(cherche les originaux de justice et daft punk pour voir...)
Pour moi ce son c'est simplement un défi qui me permet de mieux comprendre ma bécanne, et t'inquiète pas, une fois que j'aurais bien compris comment il s'y prend, je vais chercher à le faire à ma manière.
J'arrive à un truc proche avec une onde carrée, 4voie en unison, deux filtres en série, un mg4poles et l'autre al8pole, freq à 100, réso à 70, un peu de chorus. Pour l'enveloppe il suffisait d'utiliser la fonction latch et comme ça elle s'exprime intégralement à chaque touché. Mais il me manque un truc j'ai l'impression que l'enveloppe agit aussi sur l'amplification du son pour faire un "creux"
Anonyme
Un coup de gueule!!! (mais c'est à cause de Log-c qui me saoule à pourrir ma boite mail )
A bientôt
Xa
palmo
Exactement! xheindrichs a tout compris!
Will Zégal
Log-c > Tu postes sur un mailing-forum, ce qui signifie que chaque membre inscrit à celui-ci reçoit dans sa boîte mail tous les messages que tu postes.
Alors merci de prendre le temps de bien réfléchir avant de poster et de tout condenser en un seul message au lieu de ce que tu as fait là.
palmo
A mort, a mort... on veut du sang!!!
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Ca, c'est une autre discussion...
A bientôt
Xa
Anonyme
l'assign d'un lfo peut aussi se faire sur une env
tu devrais catcher le tuto anglais sur le wobble,affiné,il pourrais participer à l'élaboration du son que tu cherches.......
ceci etant dis,il est vrai que cela pourrait étre un hybride sampling-synthése
tu devrais toper aussi un fieldrecording de carcrash en wav(celui ou on entends les gens hurler avant)parcqu'il est bien...........
bon,je retourne faire du noisecore
bonne nuitée
Roudoud
En tout cas merci pour la piste, je vais tester tout ça...
- < Liste des sujets
- Charte