Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La recette du super aliasing en sauce

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 501 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La recette du super aliasing en sauce
Salut à tous

bon alors je me demande pourquoi personne n'échange de programme sur les forums. J'ai un peu l'impression que chacun se garde ses recettes de cuisine pour soi. Pourtant tout génie qu'on soit, ça fait plus de cinquante ans que des types triturent des machines, et si on compose un programme sympa ya quand même 99,9% de chance que quelqu'un l'ai déjà fait avant (comme pour à peu près tous les instruments en général). Enfin bref on va pas réinventer l'eau chaude, surtout que ce serait dommage vu que c'est pratique pour cuire les patates.

Du coup je vous propose une petite recette maison (je crois pas que ce soit dans les presets de base) qui consiste à jouer sur l'aliasing pour obtenir des sonorités qui rappellent les son 8bits tout pourris des jeux videos de notre enfance.

C'est pas compliqué, il suffit de router le trackstep sur le pitch. le mod doit être à +100% offset -50% et je vous invite à placer la source du track sur m1 slider pour jouer un peu.
MMmmmmmhh, vous sentez cette bonne odeur de vieux jeu vidéo? J'ai l'impression de faire ronronner le moteur de la lamborghini de test drive sur atari st.

La vie est bien faite, ça marche aussi avec le filter freq, cependant on obtient le meilleur effet avec un filtre pass bas rp 4 poles, et un réglage de modulation à 100% 0%.
Mieux encore, on peut mettre le lfo sin en source du track et faire le con avec le LFO rate.
PIRE ! Vous pouvez aussi caler la source du LFO sur la matrice de modulation du track en triphasé à base de double filtre al8pole en série lui même connecté au vibromasseur modèle black mamba de votre copine DIRECTEMENT inséré dans l'orifice rectal du chat de la voisine.
Attention tout de même n'augmentez pas trop la résonnance à ce moment là, ça pourrait mal tourner...

Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'ai pas d'esprit tordu (enfin...), et pourtant j'ai fait quelque chose de comparable sur mon ion. L'idée était de travailler en microtonal.

Keytrack -> vc pitch
Level: -74,8%
Offset: -5%

Ca nous donne une gamme microtonale de do (c2) à do (c3) sur les 4 octaves du clavier...

A bientôt

Xa
32
bien vu, merci pour la recette
33
micron égal soit disant miniak  tout sa peu donc etre fait sur le akai ???
34
Oui, c'est le même moteur audio...

A bientôt

Xa