Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La recette du super aliasing en sauce

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 468 vues
  • 7 followers
1 La recette du super aliasing en sauce
Salut à tous

bon alors je me demande pourquoi personne n'échange de programme sur les forums. J'ai un peu l'impression que chacun se garde ses recettes de cuisine pour soi. Pourtant tout génie qu'on soit, ça fait plus de cinquante ans que des types triturent des machines, et si on compose un programme sympa ya quand même 99,9% de chance que quelqu'un l'ai déjà fait avant (comme pour à peu près tous les instruments en général). Enfin bref on va pas réinventer l'eau chaude, surtout que ce serait dommage vu que c'est pratique pour cuire les patates.

Du coup je vous propose une petite recette maison (je crois pas que ce soit dans les presets de base) qui consiste à jouer sur l'aliasing pour obtenir des sonorités qui rappellent les son 8bits tout pourris des jeux videos de notre enfance.

C'est pas compliqué, il suffit de router le trackstep sur le pitch. le mod doit être à +100% offset -50% et je vous invite à placer la source du track sur m1 slider pour jouer un peu.
MMmmmmmhh, vous sentez cette bonne odeur de vieux jeu vidéo? J'ai l'impression de faire ronronner le moteur de la lamborghini de test drive sur atari st.

La vie est bien faite, ça marche aussi avec le filter freq, cependant on obtient le meilleur effet avec un filtre pass bas rp 4 poles, et un réglage de modulation à 100% 0%.
Mieux encore, on peut mettre le lfo sin en source du track et faire le con avec le LFO rate.
PIRE ! Vous pouvez aussi caler la source du LFO sur la matrice de modulation du track en triphasé à base de double filtre al8pole en série lui même connecté au vibromasseur modèle black mamba de votre copine DIRECTEMENT inséré dans l'orifice rectal du chat de la voisine.
Attention tout de même n'augmentez pas trop la résonnance à ce moment là, ça pourrait mal tourner...

2

On veut des samples! mrgreen

3
On veut des images!
4
Citation :
connecté au vibromasseur modèle black mamba de votre copine DIRECTEMENT inséré dans l'orifice rectal du chat de la voisine.

la c'est pas : "La recette du super aliasing en sauce" mais : " la recette du super obsédé en zoologie !"  facepalm
5
ah bah bravo ! merci AF ! vive la France ! On veut partager tranquillement une recette de cuisine dans un esprit de pure pédagogie et de ferveur intellectuelle, et tout ce qui vous intéresse, c'est des histoire de zoophilie musicale. Vous avez vraiment l'esprit déplacé si je puis me permettre...
6

euh............... je te signal Nouvel Affilié que ces propos sont les tiens: " connecté au vibromasseur modèle black mamba de votre copine DIRECTEMENT inséré dans l'orifice rectal du chat de la voisine" et que AF n'est pas fait pour déblaterer ce genre de connerie redface2 si tu appel ca "une recette de cuisine dans un esprit de pure pédagogie et de ferveur intelllectuelle " c'est ton point de vue bave  mais ici sur AF ca n'a pas sa place bravo


ou sont les modos ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 13:01:46 ]

7
"à la recherche du son analogique"

Mais MERCI batardeviking!
de la chiptune au micron!!!!!!!terrible!

cette recette,je vais la noter et l'appliquer dés que je reçoit mon micron en marbre filigranisé d'or!




bon,en méme temps,à vue de nez,j'ai l'impression que j'aurais encore de meilleurs résultat si je plugge le black mamba dans la voisine,et que je plugge la voisine dans le c... du chat...
en n'oubliant pas d'adapter une belle série de 12AX7 en cascade dans leurs orbites...
mais bon,c'est moi ça:la distortion,tjrs la distortion............

et puis bon,c'est important,l'ordre d'un chainage,on le diras jamais assez

8
p..tain,
je vient de lire conssole,et c'est clair: vive la france!

au passage,il s'est pas contenté de délirer gentiment,il à filé la recette d'un son sur le micron!

il à parfaitement le droit de s'amuser un peu tout en donnant des conseils de synthése bordel!!!!!
9
oui vive la FRANCE ! je dit pas que sont intervention est pas bonne ! mais c'est lui qui dit que j'ai l'esprit déplacé alors que ses propos sont pas les miens bave histoire de rire mrgreen maintenant pluggé avec le chat les amis pluggé ! mrgreen
10
justement,il a voulu plaisanter avec toi en faisant mine de dire que tu reprenais ces propos..........

bah,c'est pas grave,pour nous réconcilier,je vais t'offrir un magnifique black mamba made in FRANCE...




va,le parti t'appelles

nous on reste pour savoir comment sonnait une super nes