La recette du super aliasing en sauce
- 33 réponses
- 9 participants
- 2 648 vues
- 7 followers

Roudoud

bon alors je me demande pourquoi personne n'échange de programme sur les forums. J'ai un peu l'impression que chacun se garde ses recettes de cuisine pour soi. Pourtant tout génie qu'on soit, ça fait plus de cinquante ans que des types triturent des machines, et si on compose un programme sympa ya quand même 99,9% de chance que quelqu'un l'ai déjà fait avant (comme pour à peu près tous les instruments en général). Enfin bref on va pas réinventer l'eau chaude, surtout que ce serait dommage vu que c'est pratique pour cuire les patates.
Du coup je vous propose une petite recette maison (je crois pas que ce soit dans les presets de base) qui consiste à jouer sur l'aliasing pour obtenir des sonorités qui rappellent les son 8bits tout pourris des jeux videos de notre enfance.
C'est pas compliqué, il suffit de router le trackstep sur le pitch. le mod doit être à +100% offset -50% et je vous invite à placer la source du track sur m1 slider pour jouer un peu.
MMmmmmmhh, vous sentez cette bonne odeur de vieux jeu vidéo? J'ai l'impression de faire ronronner le moteur de la lamborghini de test drive sur atari st.
La vie est bien faite, ça marche aussi avec le filter freq, cependant on obtient le meilleur effet avec un filtre pass bas rp 4 poles, et un réglage de modulation à 100% 0%.
Mieux encore, on peut mettre le lfo sin en source du track et faire le con avec le LFO rate.
PIRE ! Vous pouvez aussi caler la source du LFO sur la matrice de modulation du track en triphasé à base de double filtre al8pole en série lui même connecté au vibromasseur modèle black mamba de votre copine DIRECTEMENT inséré dans l'orifice rectal du chat de la voisine.
Attention tout de même n'augmentez pas trop la résonnance à ce moment là, ça pourrait mal tourner...
- 1
- 2

palmo

On veut des samples!

Anonyme

Anonyme

connecté au vibromasseur modèle black mamba de votre copine DIRECTEMENT inséré dans l'orifice rectal du chat de la voisine.
la c'est pas : "La recette du super aliasing en sauce" mais : " la recette du super obsédé en zoologie !"

Roudoud

Anonyme

euh............... je te signal Nouvel Affilié que ces propos sont les tiens: " connecté au vibromasseur modèle black mamba de votre copine DIRECTEMENT inséré dans l'orifice rectal du chat de la voisine" et que AF n'est pas fait pour déblaterer ce genre de connerie si tu appel ca "une recette de cuisine dans un esprit de pure pédagogie et de ferveur intelllectuelle " c'est ton point de vue
mais ici sur AF ca n'a pas sa place
ou sont les modos ?
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 13:01:46 ]

Anonyme

Mais MERCI batardeviking!
de la chiptune au micron!!!!!!!terrible!
cette recette,je vais la noter et l'appliquer dés que je reçoit mon micron en marbre filigranisé d'or!
bon,en méme temps,à vue de nez,j'ai l'impression que j'aurais encore de meilleurs résultat si je plugge le black mamba dans la voisine,et que je plugge la voisine dans le c... du chat...
en n'oubliant pas d'adapter une belle série de 12AX7 en cascade dans leurs orbites...
mais bon,c'est moi ça:la distortion,tjrs la distortion............
et puis bon,c'est important,l'ordre d'un chainage,on le diras jamais assez

Anonyme

je vient de lire conssole,et c'est clair: vive la france!
au passage,il s'est pas contenté de délirer gentiment,il à filé la recette d'un son sur le micron!
il à parfaitement le droit de s'amuser un peu tout en donnant des conseils de synthése bordel!!!!!

Anonyme

Anonyme

bah,c'est pas grave,pour nous réconcilier,je vais t'offrir un magnifique black mamba made in FRANCE...

va,le parti t'appelles
nous on reste pour savoir comment sonnait une super nes

Nukta v3.0

hé les gars y'a moyen d'avoir un petit coup de pouce pour le poste "Un soft controleur pour le micron ?!" concernant midiCTRL ?
keep it real !
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 13:54:09 ]

Roudoud

Anonyme

le chainage micron - mamba - voisine - chat EST LE CHAINAGE qu'il faut pour des sons comme ça.....
merci à toi pour la recette micron chiptune....
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 15:54:49 ]

danyx

En partant du son default je peux y arriver à ton histoire?
Merci de votre compréhension

Citation de : batardeviking
il suffit de router le trackstep sur le pitch. le mod doit être à +100% offset -50% et je vous invite à placer la source du track sur m1 slider pour jouer un peu.
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 01:11:50 ]

danyx

bon avec le son default, en prenant du pulse, en poussant le waveshape à 100% et en augmentant de qques octaves ça commence à ressembler à un son!!!!
Non mais je suis heureux là!

Anonyme

modmatrix (1,2,4675,celle que tu veux)> source: trackstp > dest: pitch
qd il dit le mod,ce doit étre le level,le offset vient ensuite
sinon,il reste ton chat
moi je préfére la voisine
par contre ça fait bien plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce topic intéressant

Anonyme

tiens le bouton "programms" enfoncé,appuies sur la touche du clavier "mod"(pas super pratique,mais je m'en carre.....)
CAR JE RAPPELLE QUE JE NE L AI TJRS PAS CE PUTAIN DE SYNTHE
7 JOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUURS AAAAAAA AAAAAAAAAAATTTTTTTTTTEEEEEEEEEENNNNNNNNDDDDDDDRRRRRRRRRRREEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!
!!!!!!!!!
ET J AI LOUPE LA VERSION SE..........................FUUUUUUUUUUUUUCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 02:02:30 ]

Roudoud

C'est marrant parce que vraiment quand j'ai créé ce topic je pensais qu'on allait me dire "oulà le boulet il viens de découvrir le trackstep, mais d'ou tu débarque", et je me rend compte petit à petit qu'on est pas super nombreux à chercher à créer des sons en allant au fond des capacités de la bécanne. Enfin j'imagine sinon d'autres auraient déjà posté des commentaires sur leur manière de faire de l'alisasing ou d'autres trucs marrants. A moins qu'ils aient la flemme de cliquer sur le petit bouton "répondre" en dessous du dernier post...
ouaip, vivement que tu chope le tiens mnk, en meme temps je me demande comment tu fais pour galerer à en trouver un, il est tellement pas cher et répandu que des fois je m'attend à en trouver un en bonus dans les paquets de corn flakes...

Ho'Dog

sinon c'est quoi le principe du truc?
j'ai un fusion( meme moteur apperemment) et ça m'interesserais d'essayer ta bidouille( j'ai un chat et 2 chiens, ça peut aider

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

pour les paquets de corn flakes je sait depuis peu: l'autre matin j'ai bien senti sous ma dent un truc en plastique et alu brossé,seulement ça a cassé dans un bruit analogique bien que suspect....
depuis , quand je vais chercher des clopes,je réponds parfois "merci" au buraliste avec un vague formant dans la voix...................................................

je plussoie pour l'utilisation du chien
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 15:53:27 ]

Anonyme

keytrack: note midi servant à la modulation
donc,ça n'a rien à voir,il faut chercher sur ton fusion le moyen de placer un trackstp en source..................
sinon,le seul et unique truc qui me déçoit sur le micron est le nombre TRES restreint de formes d'ondes au niveau oscillateur(comparé au SH201 avec du EXT IN,FEEDBACK OSC,PWM en complément du PULSE,TRIANGLE ET SAW SEPAREES,et le supersaw dont je me fout puisqu'il à l'air d'étre étudié pour faire de la soupe euro-trance-dance-tonik)
ET les LFO + fournis aussi....................
si c'était un monstre au niveau filtres et modulation,j'hésiterais à fond....................
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 16:29:01 ]

Ho'Dog

trackstep: sortie du generateur d'asservissementet en français

je trouvait ça bizarre qu'il y est des denomination diff. sur des bécannes de meme marque...
et pour le nombre restreint de forme d'ondes, c'est une fausse impression( si c'est comme le fusion)
en effet, le triangle fait egalement les saw selon le "shape" qu'on lui donne, il dispose du coup de beaucoup plus de forme d'ondes qu'un bete saw ascendant, descendant et triangle( il y a moyen d'avoir toutes les nuances entres ces trois positions selon l'angle que tu donnes), y a des feedbacks avec la FM, pareil pour le pwm( le carré fait toutes les nuances), je sais pas si y a ext in, il y est sur le fusion et y a 3 noises( sur le fusion)...
est ce pareil sur le micron( avis aux utilisateurs)?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

booooon,et bien merci!!!!
il y a des formes d'ondes universelles(carré,triangle,cercle),"tranformables" par le shape,ET C4EST TU3R13!!!
putain,6 jours..........................................
Citation de : dj Ho'Dog
Citation :le triangle fait egalement les saw selon le "shape" qu'on lui donne, il dispose du coup de beaucoup plus de forme d'ondes qu'un bete saw ascendant, descendant et triangle( il y a moyen d'avoir toutes les nuances entres ces trois positions selon l'angle que tu donnes), y a des feedbacks avec la FM, pareil pour le pwm( le carré fait toutes les nuances)
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 18:40:53 ]

Anonyme

deux styles de bruits sur le micron,pas de brown
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 21:33:18 ]

Anonyme

Citation :trackstep: sortie du generateur d'asservissementet en français
sa modulation permet de transformer le micron en "experimental generator"
c'est-il me semble-la section qui redistribue l'onde sortie de l'osc à la section filtre
juste aprés la racine du son
sur le micron,elle est modulable par une grid de 32 valeurs,16 positives,16 negative(qui sans l'étre se manifeste d'une façon presque exponentielle)
ce serait,en y réfléchissant tard dans la nuit,une maniére terrible d'arriver à mettre mes sinistres projets à bien...........
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 01:11:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2