Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme d'onde 666?

  • 111 réponses
  • 10 participants
  • 7 483 vues
  • 8 followers
1 Forme d'onde 666?
Yawp!

je reçoit le micron DANS 6 JOURS

dés son arrivée,je veux travailler sur une forme d'onde tréééééés particuliére

La forme d'onde qui m'intéresse se trouve dans le morceau "Joshua's war" de Eye-D & Hidden ecoutable ici

ATTENTION: le player du site démarre à env 03MN05(?)

l'onde (une basse-enfin,on va l'appeler comme ça) DÉMARRE A 01MN47 PILE

donc il faut revenir à 1mn47 pour l'entendre démarrer....

le but étant de réunir des conseils,avis pour fabriquer cette"forme d'onde"
et vous dire(dans env 15 jours) si c'est bon ou pas,donner une autre recette par extension...................

ET PARLER SYNTHÈSE

je suis sur que le micron dispose de tout ce qu'il faut pour la faire(osc,lfo,filtres,distortions)

déja,j'ai l'impression qu'il y a une onde qui forme la basse,l'autre qui produit le son de distor en bandlimit

merci!

ou pas





[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 23:36:58 ]

2
héhé, toi t'as pas fini de te défoncer les oreilles.
J'ai la joie de te présenter ta nouvelle meilleure amie, la FM....
J'ai pas encore compris tous les rouage, ce que je sais en revanche c'est qu'on obtient des meilleurs résultats avec des onde saw, et que le son peut changer de manière peu prévisible en bougeant le potard FM ne serait ce que de 2 ou 3 %...

+1 pour les deux ondes, et je crois que celle qui nous intéresse c'est la deuxième. C'est du bruit bien baveux. Au delà du délire FM, moi je crois que je commencerais par travailler avec le noise, je lui mettrai un filtre passe bas, un LFO sur le le filtre ou le amp pour reproduire cet espèce de vibrato très rapide, et après je pense que ça se passe simplement du côté des effets, genre une disto ou fuzz à fond. Enfin je dis ça, je dis rien...
3
seigneur jésus mes prières ont été entendues!!!

ha non?c'est pas lui?


MERCI ^^

UN DEBUT DE REPONSE!!!!

ok,je note tout ça,et je m'y attellerais...

12 patchs de mod!!!!y doit bien avoir moyen!!!

travailler sur le noise me semble judicieux aussi

ensuite ,il me semble qu'il y a deux lfo

voili voilou,vu que le micron est équipé version"orgues de stalline"pour les distortions,je vais avoir l'embarras du choix!


EDITHE:

je vient de percuter:

"La FM en exp 2>1 donne un truc bien rauque, plus crade que le son de fatboy"

ça c'était une de tes conclusions sur tests à propos du son de fatboy,et je pense que ça risque de violemment me servir....................



[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 13:17:11 ]

4
bah ça te servira peut etre pas pour ce son en particulier, mais en général ça a souvent tendance à rendre les sons plus crade et métalliques, et ça je pense que ça va te plaire.

Par contre ce serait pas mal de trouver un tuto la dessus. Les paramètres importants sont les formes d'ondes et réglage de hauteur de chaque osc, la synchronisation des osc, le type de FM. Contrairement à la modelisation soustractive, là ça se joue pas au niveau des filtres, c'est plus dur à comprendre et prévoir.

edit : c'est là que ça se passe

http://www.mixound.com/Tutorials/Synthese%20FM//

en fait c'est beaucoup plus facile à comprendre quand le voit comme un vibrato comme évoqué dans le tuto.
En fait si l'onde de l'osc modulateur est dans les grave ou les très graves, le modulateur agit comme un LFO assigné au pitch. Il reste plus qu'à assigner la hauteur des osc aux  potards XYZ et les portes de la FM sont ouvertes...

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 13:39:09 ]

5
halalaaaaaaaaaaa!!!

en françoyze en plus!!!!!!!

merci!!!
6
"tandis que des rapports décimaux produisent un signal apériodique"

^^

il va y avoir baston de décimales chez moi................


merci batardeviking



edith: je n'écoutes pas que de la musique d'abattoir,j'écoute aussi ça (dont j'éssairais de reproduire le pad en fond-la basse en l'occurence_ +tard)

j'aime pas les choses tiédes

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 15:11:55 ]

7
Hors sujet :
A noter que la réédition (complétée) d'un livre explicatif de la synthèse fm va voir le jour bientôt. Ecrit par Alain_dx7 d'Audiofanzine. Un post y est consacré ici. La pédagogie utilisée risque d'être vraiment très intéressante!
A bientôt

Xa
8
excellentissime!

je vais pas acheter le livre (tout de suite-quoique-),mais 27 pages de topic feront surement un bon condensé/apperçu!

je bookmark ça de suite!

merci pour le lien xheindrichs !


edithe: c'est bien ce que tu fait en ambient,"on the way" m'a vraiment plu


("little fluffy clouds" ^^)

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 15:50:17 ]

9
Hors sujet :
Moi, je l'achèterai assez rapidement, je pense. Je ne crois pas qu'il sortira à 10.000.000 d'exemplaires. Je n'ai pas de dx-7, mais je n'ai jamais vraiment bien compris la fm... Alors je me suis chopé le odo double six xxl (que personne ne semble connaître) en attendant le bouquin...

Merci... Oui, ça reste un de mes meilleurs tracks.. au passage, Ion' soft sync, Searching for a nebula et High hopes ont été faits avec mon ion... et donc faisable avec ton prochain micron!

A bientôt

Xa
10
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<clk!

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 18:41:18 ]