Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Alesis Micron + Ableton live 8

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme Alesis Micron + Ableton live 8
Bonjour,

je galère vraiment pour connecter mon Alesis Micron à Ableton.

Je suivais ce tutoriel : http://www.samgreene.com/micronAU et mon probleme arrive au moment où l'on crée "External Instrument" .

Mon matos : une carte son Presonus Audiobox USB et un Alesis Micron.

Sur Ableton, il reconnait la carte son, je selectionne le bon channel et pourtant le témoin MIDI IN ne réagit pas quand je touche au clavier.

Peut-etre cela vient-t-il du branchement entre la carte et le Micron. La carte son possede deux entrées sur le devant de la carte : 1-Mic et 2-Instrument pouvant etre branchés avec un cable midi 3 broches. Ableton reconnait ces deux canaux mais pas ceux situés DERRIERE la carte son : MIDI IN et MIDI OUT pouvant etre branchés avec un cable midi 5 broches. J'ai donc toujours branché mon Micron qui ne possede que des sorties 5 broches. Mon Micron est, selon moi, branché dans un canal qu'Ableton n'arrive pas à reconnaitre (MIDI Out, situé derriere la carte)

A moins qu'il n'existe un cable 5 broches d'un coté / 3 broches de l'autre, je ne sais pas trop comment faire.

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton explication détaillée, c'est vrai que j'ai un peu du mal à comprendre ce langage.
Ce que j'aimerais faire, c'est au moins pouvoir enregistrer des notes sur Ableton, grace au Micron, il me semble que c'est ce que tu expliques dans ton dernier paragraphe (configuration du VST). Si tu pouvais un peu détailler cette manip ce serait cool.

Pouvoir jouer le son du Micron sur Ableton serait encore mieux, si je comprend bien, il faudrait pour cela que je relie les sorties Audio Out (L+R) situées derriere le Micron, à mon Audiobox...mais sur quelle entrée ? Celle situé devant l'audiobox (Instrument 2, avec 3 broches) ?

Ableton reconnait l'Audiobox, mais pour l'instant, rien n'en sort, ce qui est surement du à ma mauvaise configuration de la chose
12
Et pour te répondre, Fsuchs, oui, seul un cable midi relie le midi in de l'Audiobox et le midi out du Micron.
13
Pour Ableton, je ne peux pas t'aider.

Si tu veux enregistrer des notes ou jouer un VST, il suffit d'un cable Midi entre la OUT du Micron et l'IN de la Presonus. Pour (re)jouer sur le Micron, il faut un autre cable entre la OUT de la Presonus et la IN du Micron. Midi seulement. Si tu veux faire les 2, il y a un réglage spécial sur le Micron dans la config Midi.

Une connexion audio sera utile dans les cas suivants:
[*]enregistrer le son du Micron (avant traitement et/ou mixage)[newline][*]traiter le son du Micron en temps réel avec les effets de l'ordi[newline][*]mixer avec le son de l'ordi, si tu n'a pas de table indépendante[newline]
Si je comprends bien, l'Audiobox a 2 entrées mono. Il faut donc 2 cables en jack (si tu veux la stéréo). Les prises en façade sont mixtes: soit du XLR (gros connecteur à 3 broches) soit du jack (ou TRS).

Tu peux aussi faire une liaison audio dans l'autre sens: envoyer le son d'un VST dans le Micron.
14
Merci mAdVax, c'est sans doute bien plus clair que ce que j'aurais expliqué.

Piaz

15
Ok, merci beaucoup pour ton aide, ca s'eclaire un peu. Il me faut donc maintenant 2 cables jack et je pourrais utiliser pleinement le Micron.

Si quelqu'un pouvait maintenant me donner l'explication pour enregistrer des notes ou jouer un VST sur Ableton, je prend.