Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Filtres, quels avis ? (avec une video test de youtube)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les Filtres, quels avis ? (avec une video test de youtube)
Bonjour,

Je me tate (et mon portefeuille aussi...) pour me prendre une de ces bestioles, et ce qui a l'air assez réussi ce sont ses filtres. Enfin sur mes enceintes ! Vous qui l'avez, comment vous les trouvez ces "atténuateurs" :?:



2
Hello Korsor,

Il suffit de lire les avis dithyrambiques... Pas grand chose à redire...

Dans cette gamme de prix, la qualité de ce clavier est juste incroyable...

Certes, les émulations des Filtres Moog / Jupiter / TB / Oberheim etc ne sont pas parfaites, mais on se rapproche quand même pas mal des originaux...

Très grosse personnalité...

Si tu veux avoir une idée du son du micron, tu peux regarder ces vidéos...





PS : le ION et le MICRON ont le même moteur sonore, le Micron a des effets en plus...

Bonne musique
3
Merci de ta réponse détaillée ! :bravo:

J'ai écouté ce qui existe en va et celui çi est ressorti parmi ceux qui me plaisent, avec le venom, un rompler avec le reste va, mais il faut un pc et il a d'autres défauts... Le clavia a1r me plait bien aussi mais le prix ! :x:

Le Z1, difficile à trouver... :(

Reste cet alesis, pas cher en petit modèle, et un peu plus en modèle avec potards. Là réside mon hésitation.

Difficile à éditer le petit ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 21:39:52 ]

4
ouaip, c la fête des menus ! :bravo:

Et pour couronner le tout, il fonctionne en sysex bizaroide si mes souvenir sont bon, ce qui promet un bel arrachage de cheveux pour créer un éditeur tactile avec sa tablette et touchosc par exemple.

Mais franchement g toujours adoré le design, le son et les possibilités énormes de ce synthé ! (micron)

Dans le même genre, même très proche dans l'architecture de ce synthé il y as aussi le blofeld de waldorf, qui est beaucoup plus accessible pour l'édition, mais malheureusement beaucoup moins de patate dans les basses.

Juste pour info, akai a racheté alesis, et ressorti le micron sous une nouvel coque et nouveaux nom c le miniak ! (infiniment plus moche si tu veux mon avis...:lol:)

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 21:56:29 ]

5
Le King Korg embarque lui aussi des émulations de différents filtres, mais c'est une autre histoire:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/kingkorg/editorial/tests/la-synthese-velue.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
J'ai déja deux Waldorf... Le Audiothingies me plait bien aussi dans les prix mais en pesant tous les pour et les contre le micron bin ma fois... ou le ion.

Alors cette édition ? Menus ah ouais... Mais je capte pas comment de la façade on accède aux délicieux menus et sous menus tout aussi exquis ? :8O: Avec quels potards boutons machins ? Un peu un mystère...

Ou y'a le ion
7
L'Audiothingies est très bien, mais a un son plus organique que le Micron. Pour le Micron les menus sont sérigraphiés sur la tranche métallique au niveau du clavier, c'est peu pratique. On sélectionne le mode "Programmation" avec les touches autours du gros poussoir blanc, on sélectionne les paramètres à éditer à l'aide de la touche clavier correspondante et on édite, assez fastidieux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Par contre le Ion est vraiment très pratique à programmer.
9
Ah !!! Faut utiliser le clavier !!! http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Edit : Et le potard en haut à droite fait switch comme sur le miniak...

Pasque vu le peu de potards c'était vraiment une énigme... Et vues les capacités de la machine, le prix (!!!) de l'occasion et la compacité du clavier, ça vaut pas le coup de se prendre un peu le chou ?

Le P6, j'ai vu des démos, il a l'air assez simple à éditer, la couleur est agréable - il a perdu son osc sync en V2 il me semble... - et puis un va made in France ! :8O: French wave dans les synthés !!! J'en connais déja 4 (Arturia, MI, Eowave, Audiothingies) qui cartonnent, pas mal ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 10:09:31 ]

10
Ba tien je viens de voir qu'il y as un éditeur gratos pour pc/mac sur le net et un autre pour ios a 20€ ! :bave: (toujours pour le micron) ;)