Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour les (5 autres) utilisateurs.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour les (5 autres) utilisateurs.
Est-ce que vos encodeurs x,y,z fonctionnent bien ? Cad est-ce que si vous les tourner lentement, il se passe quelque chose ? dans mon cas, si je les tourne lentement, aucune valeur n'y incrémentée, il faut que je tourne plus vite (et donc pas de réglage de précision).
Vous pouvez vérifier cela de manière optimale en démarrant en mode diagnostic (maintenez touches octave down et up pendant l'allumage). Chaque mouvement de controlleur est vérifié. Donc si rien de bouge en tournant lentement, ben vous avez le même soucis que moi :bravo:
Sinon, tant mieux cela voudrait dire, contrairement à ce que je pense, que les encodeurs sont de très mauvaise qualité.
Merci d'avance de faire ce petit test !
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a pas tout simplement un effet d'escalier de merde sur ces encodeurs?...pour le prix je serais pas étonné...

on a bien ri...

12
Non, y a pas d"effet d'escalier.
C'est du au fait que c'est codé en NRPN je pense, donc qu'il y a 16384 valeurs transitoires et pas seulement 127 comme avec les CCs. Mais les encodeurs sont pourris dans le sens ou si tu les tournent lentement, il ne se passe rien du tout, tu peux tourner des heures. Faut tourner rapdiement, donc pas moyen de faire des réglages fin avec ces encodeurs.
Je controle actuellement avec des CC et la ca marche même si je bouge très lentement. Par contre comme je converti les CCs en NRPNs, ben y a un effet de step qui est introduit.
Ca devrait pas étre le cas si on control la bête avec le BCR2000(d'ailleurs si un utilisateur pourrait essayer)...
Donc, pour résumer, l'idéal c'est le control externe en NRPNs.
13

Citation : Non, y a pas d"effet d'escalier.



bah che zmoi y a un effet de step, donc pour moi un effet d'escalier,...enfin c un mot pour dire la même chose que toi ;)

on a bien ri...

14
Un effet d'escalier sur le filtre par exemple ? C'est audible ?
Perso, je l'entends pas (sauf comme dit lorsque je le controle avec des CCs)
15
Bah le truc c que les valeurs monte par step, alors oui y a une continuité dans le son mais impossible ( comme tu l'expliques ) de faire une monté bien lente par exemple.

on a bien ri...

16
Moi, ils me dérangent pas ces potards, je les tourne jamais si lentement :bravo:
17
Ben y a des utilisateurs qui font des montées très lentes, donc c'est gênant :clin:
Plus sérieusement c'est surtout génant quand par ex on change de presets et on tourne le bouton lentement pour voir quelle est la valeur actuelle sans trop changer le son, ben c'est pas possible, on est obligé de bouger le potard plus violement et donc de modifier le son de manière assez flagrante...
18

Citation : Un effet d'escalier sur le filtre par exemple ? C'est audible ?



Comme sur le microkorg ?
19
C'est vrai que coté finition et qualité le micron est assez moyen !
coté son on est tous du même avis c'est plutôt hyper génial

comme le dit ohmstudiste un soft d'édition serait hyper cool
dailleur sur https://groups.yahoo.com/group/alesis-ion/ un des membres est en train d'en écrire un, il ne donne pas de date de sortie et fait ça sur son temps libre en tout cas c'est déja un bon début.
20
Oui, en effet c'est un bon début...
Mais tant qu'Alesis n'aura pas régler cette histoire de bug sur les NRPNs, il sera bloqué, et nous aussi par la même occasion.
Donc, j'espère que tous les utilisateurs ici présents vont écrire à Alesis. Faut les pousser.