Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour les (5 autres) utilisateurs.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour les (5 autres) utilisateurs.
Est-ce que vos encodeurs x,y,z fonctionnent bien ? Cad est-ce que si vous les tourner lentement, il se passe quelque chose ? dans mon cas, si je les tourne lentement, aucune valeur n'y incrémentée, il faut que je tourne plus vite (et donc pas de réglage de précision).
Vous pouvez vérifier cela de manière optimale en démarrant en mode diagnostic (maintenez touches octave down et up pendant l'allumage). Chaque mouvement de controlleur est vérifié. Donc si rien de bouge en tournant lentement, ben vous avez le même soucis que moi :bravo:
Sinon, tant mieux cela voudrait dire, contrairement à ce que je pense, que les encodeurs sont de très mauvaise qualité.
Merci d'avance de faire ce petit test !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai échangé mon Micron aujourd'hui contre un flambant neuf (j'avais du patienter pendant 1 mois avec un modèle d'expo)
Bien évidement la première chose que j'ai faite c'est de tester mes encodeurs x,y,z. Et à ma grande surprise, ceux-ci fonctionnent mieux que sur le précédent.
Enfin, le X fonctionne correctement, çad lorsque je le manipule lentement il prend en compte le mouvement. Par contre les y et z sont pareils que ceux de ma première version.
Je me dis que p'tet en passant un bon coup de bombe contact, ca arrangerait le problème, vu que je ne pense pas que l'encodeur X soit différent des encodeurs Y et Z.
Mais bon, j'ai pas envie de démonter l'engin pour le moment...
22

Citation : le X fonctionne correctement (...) Par contre les y et z sont pareils que ceux de ma première version.


Exactement comme moi. :|