Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour les (5 autres) utilisateurs.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour les (5 autres) utilisateurs.
Est-ce que vos encodeurs x,y,z fonctionnent bien ? Cad est-ce que si vous les tourner lentement, il se passe quelque chose ? dans mon cas, si je les tourne lentement, aucune valeur n'y incrémentée, il faut que je tourne plus vite (et donc pas de réglage de précision).
Vous pouvez vérifier cela de manière optimale en démarrant en mode diagnostic (maintenez touches octave down et up pendant l'allumage). Chaque mouvement de controlleur est vérifié. Donc si rien de bouge en tournant lentement, ben vous avez le même soucis que moi :bravo:
Sinon, tant mieux cela voudrait dire, contrairement à ce que je pense, que les encodeurs sont de très mauvaise qualité.
Merci d'avance de faire ce petit test !
2
Salut, je viens d'essayer, effectivement, les encodeurs ne réagissent pas si on fait très lentement. A la fois, je trouve pas ça très problématique vu que je tourne mes potards un peu plus vite que ça ;)
Après c'est vrai que c'est pas super précis..
3
Et est ce qu'il y en a un qui veut pas prendre une photo pour remplacer la povre image ci dessus?

4
Y a que celui qui a crée le produit qui peut modif l'image, un modérateur doit pouvoir faire ça pitetre..

:boire:
5
Je ferais une photo dès que j'aurais fais un chassis aluminium-bois avec les boutons du BCR2000 intégrés et un écran LCD 40*8 :8)
6
Mes encoders XYZ me donnent satisfaction pour l'instant je fais la vérification en mode setup dans le week end

Moi c'est le gros potard de droite qui me fait des misères, il bouge comme si il était monté souple !!! (les encoders XYZ eux ne bougent pas !)
Le type du SAV chez home studio me dit que c'est normal mais j'ai du doute !

Chez vous c'est comment ?
7
Il bouge un peu aussi mais pas de souci, c un peu normal qu'il soit mobile...

on a bien ri...

8
Test des mes encoders YXZ : moi aussi ils ne réagissent pas si je les tournes lentement !!!
9

Citation : Est-ce que vos encodeurs x,y,z fonctionnent bien ?


Non.
Le x (le noir de gauche) est moyen mais suffisant (réglages assez précis possibles avec un peu de patience).
Les y et z sont pourris (réglages précis impossibles).

Pour info je suis en v1.01.

Citation : Et est ce qu'il y en a un qui veut pas prendre une photo pour remplacer la povre image ci dessus?


Bah il ressemble à ça le micron... désolé... :|
10
Tiens j'ai pas essayé de voir si certains fonctionnaient mieux (moins pire devrais-je dire) que les autres... Ca change pas grand chose de toute façon. J'ai posé la question ailleurs, et TOUS les utilisateurs ont le même soucis. Les encodeurs sont pourris, tout simplement.
En controlant depuis l'exterieur le problème se règle évidemment.
Cela dit je vous invite à écrire a support@alesis.com pour soulever le problème... Et dans le même temps vous pourriez envoyer cette liste de voeux que j'ai commencé avec la liste Yahoo:

Citation : BUG FIX:
1) it is impossible to control/automate parameters with negative
values(like pan, env release etc). Correct the bug

IMPROVEMENTS:
1) Find a way to move/edit values faster perhaps by either making the
control knob 'accelerate' or by pressing another button while turning
the control knob to increase values by larger amount.
2) Improve the X,Y,Z response. When moving slowly the knob, nothing
happens. One have to turns the knobs fast to make them work and thus
it is impossible to make fine adjustement with these knobs. It's
probably due to poor encoders quality rather than firmware issue,
since when I control the Micron with remote CC I can adjust parameters
fine.
3) Browse programs faster by 'jumping' 10 programs at once everytime
you press the category note in quick access mode
4) Saving of Tempo in pattern and/or setup
5) Make it possible to switch from NRPN mode to CC mode
6) Let settings for the mod matrix (source, dest, amount and offset)
being controlled by nrpn:s, currently you cannot "remote control" this
over midi (but it is possible on the Ion), AND also at the same time
make it possible to "map" these parameters to one of the three knobs.
7) In latch mode when you press a note it starts the latch and when
pressing the same note again, it stops it. Of course pressing any
other doesn't stop the first one.
8) Make it possible to save Programs in Setup Mode, ie save changes
made to programs without need to leave setup mode.

OTHERS:
1) Get a list of all the micron's NRPNs
2) A software editor would be nice



Les points les plus importants à mon avis sont la correction des valeurs négatives, histoire qu'on puisse au moins controler la bête correctement depuis un séquenceur/controlleur.
Pour le moment il est impossible d'enregistrer l'automatisation pour une bête panoramique...
J'ai écrit à Alesis et pas de nouvelles pour le moment. Si on si met tous, ils vont bien finir pas se bouger le c*l et nous faire un p'tit update de firmware...

Sinon je vais mettre un avis pas très gentil :mdr: