S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
346Posté le 20/11/2024 à 20:09:37
Ya du rouge quelque part ?
J’ai pas vu où ça se vendait…
L’Hydrasynth me manque ! Je pensais reprendre un Desktop après la vente de l’Explorer, mais le Digitone 2 a amputé le budget. Du coup je me remet à la FM plus classique à partir de patches de DX 4 opérateurs, et je me demandais combien en utilisait PUSH PULL sur l’Hydrasynth. 4, 5, 6 ops ? Tu as réussi à trouver des equivalences DX/HS ?
4, 5, 6 ops ? Tu as réussi à trouver des equivalences DX/HS ?
Sorry j'ai vu ta question, puis surfé ailleurs, puis zappé de te répondre...
Alors oui et non: sur l'Hydra on est assez dans une ambiance "algo à deux branches". Et donc à l'aide des modules Mutant on peut recréer assez facilement les algos 3 et 4 du DX7.
Par contre si on veut aller plus loin comme pour les algos 14 et 15, ça devient vite lourdingue car il faut choisir au sein des Mutant la source sonore à traiter. Et c'est mentalement vite la pelote de laine !
Il existe d'ailleurs ce "résumé":
Alors oui on peut obtenir des résultats étonnants qui sonnent très DX, mais pour prédire ce qui va arriver ou pour tenter de recréer un patch précis du DX7, ça devient trèèès difficile voire impossible.
Si on tient à ce côté très "FM de Yamaha" le mieux est encore de se trouver un synthé de la marque. En modèle récent le petit Reface DX est super !
Ou alors carrément l'EssenceFM de Kodamo.
Oui je pense que j'opterais pour l'opsix pour un 6 op. J'ai eu un TX 802 mais c'est pas fun pour un sou. La je suis sur le Digitone 2 et ça fonctionne pas mal pour des équivalences de patches 4 op DX9/21/27/100.
Et merci pour le Résumé PushPull, je l'avais déjà mais ça vrille bien le cerveau ! Effectivement on ne peut pas reproduire tous les algorithmes, mais ça a l'air de bien le faire pour les DX Piano en écoutant tes patches !
Hate de reprendre un HS, version Desktop prévue...