Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?

• 350 réponses
  • 54 participants
  • 36 360 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?
308819.jpg
Ashun Sound Machines devrait annoncer prochainement la sortie de l’Hydrasynth Explorer, peut-être lors du SuperBooth ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
342
Je vais peindre le mien :mrg: en vert menthe :P
En orange, j'aime bien. En rouge un peu moins...
343
Citation de Push-Pull :
:fou:

Tu en as combien maintenant, quatre?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

344
Toujours deux: le 49 keys et l'Explorer.
345
D'acc. Tu n'a pas gardé l'Explorer premier skin? Je croyais que tu avais également un Desktop.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

346
Ya du rouge quelque part ? :boire2:
J’ai pas vu où ça se vendait…

L’Hydrasynth me manque ! Je pensais reprendre un Desktop après la vente de l’Explorer, mais le Digitone 2 a amputé le budget. Du coup je me remet à la FM plus classique à partir de patches de DX 4 opérateurs, et je me demandais combien en utilisait PUSH PULL sur l’Hydrasynth. 4, 5, 6 ops ? Tu as réussi à trouver des equivalences DX/HS ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

347
Citation de willowhisper56 :
4, 5, 6 ops ? Tu as réussi à trouver des equivalences DX/HS ?

Sorry j'ai vu ta question, puis surfé ailleurs, puis zappé de te répondre...

Alors oui et non: sur l'Hydra on est assez dans une ambiance "algo à deux branches". Et donc à l'aide des modules Mutant on peut recréer assez facilement les algos 3 et 4 du DX7.
Par contre si on veut aller plus loin comme pour les algos 14 et 15, ça devient vite lourdingue car il faut choisir au sein des Mutant la source sonore à traiter. Et c'est mentalement vite la pelote de laine ! :mdr:

Il existe d'ailleurs ce "résumé":

13bf01d261669ec136e06ef5154e1c182fc0480f.jpeg
:fou:

Alors oui on peut obtenir des résultats étonnants qui sonnent très DX, mais pour prédire ce qui va arriver ou pour tenter de recréer un patch précis du DX7, ça devient trèèès difficile voire impossible.

Si on tient à ce côté très "FM de Yamaha" le mieux est encore de se trouver un synthé de la marque. En modèle récent le petit Reface DX est super !
Ou alors carrément l'EssenceFM de Kodamo. :bave:
348
L’OPsix aussi, qui avale direct les sysex de DX.
349
Ah ouiche, et il est bien ce synthé !
350
Oui je pense que j'opterais pour l'opsix pour un 6 op. J'ai eu un TX 802 mais c'est pas fun pour un sou. La je suis sur le Digitone 2 et ça fonctionne pas mal pour des équivalences de patches 4 op DX9/21/27/100.

Et merci pour le Résumé PushPull, je l'avais déjà mais ça vrille bien le cerveau ! Effectivement on ne peut pas reproduire tous les algorithmes, mais ça a l'air de bien le faire pour les DX Piano en écoutant tes patches !
Hate de reprendre un HS, version Desktop prévue...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron