Hydrasynth VS Modwave
- 23 réponses
- 9 participants
- 6 004 vues
- 12 followers

Nostromoripley

Je ne touche plus mon Hydrasyynth depuis plusieurs jours..un signe ? (bon ok y a aussi l'effet nouveauté que me procure le Modwave, mais quand même ...je m'interroge !

Le plus du Modwave c'est la possibilité d'importer ses table d'ondes et des samples perso ça change tout !
Je trouve que ASM se repose un peu trop, quand je vois le nombre de mise a jour que propose la concurrence comme le MicroFreak en V4, WaveState en V2...toujours pas de MàJ depuis plus d'un an et demi c'est vraiment dommage, surtout pour une nouvelle marque comme ASM

PS : oui je sais que ASM n'a pas une equipe R&D aussi grosse que ARTURIA ou KORG mais bon voilà...
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 09:37:23 ]

korvan

Tu ne pense pas que le temps te permettrait de décanter ce questionnement (après avoir "digéré" la nouveauté Modwave)?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 14:29:21 ]

Nostromoripley

Cette interrogation m’intéresse, d’autant plus que tu as les deux en ta possession.
Tu ne pense pas que le temps te permettrait de décanter ce questionnement (après avoir "digéré" la nouveauté Modwave)?
Oui je suis encore en mode decouverte avec le Modwave mais a l'occasion je vais faire un petit comparatif side by side, ca sera interessant des les comparer sur des sons identique

korvan

titipol

SVP

korvan

titipol

Nostromoripley

J'ai hésité entre un Modwave, et revendre mon Hydra pour prendre un Deluxe ne vient pas me faire douter
SVP
Franchement le Modwave se defend vraiment très bien face a l'Hydra et si je devais en garder qu'un et bien je ne saurais pas lequel choisir...pour l'instant du moins.
Les plus pour L'Hydra (face au MW) :
- le clavier AT Poly et le ruban
- la finition au top
- 49 notes
- L'interface bien pensée (Matrice Mod au top) et les ecrans
- arpegiateur plus puissant
- plus de choix de filtre et ils sont excellents dans l'ensemble
- doubles filtres
- 5 LFO vraiment libres
- LFO rapide à 150Hz
- peut faire de la FM
- Step LFO
- La gestion independante des OSC (Pan/filtre...)
- des possibilité de mixage etendue (Ring Mod, Noise, OSC...)
- les mutants
- Loop sur les enveloppes
- les options d'instabilité des OSC et le mode Warm (pour se rapprocher d'un analo)
- connexions CV
Les moins de l'Hydra (face au Modwave je veux dire)
- 8 voix de poly
- Monotimbrale
- Pas de preset d'effet
- Bcp moins de forme d'onde
- pas d'import de sample ou de table d'onde
- reverbe moins jolie que sur le MW
- une couleur sonore assez particulière qui ne plait pas a tout le monde
- pas d'etiteur logiciel
- gestionnaire de bibliothèque d'un autre age et super lent (10 sec pour charger un preset su'r mon ordi !!!)
- aucune MàJ depuis un moment...Allo ASM ? Allo ?
Les Plus du MW (face au HS)
- La polyphoine de 32
- Bi-timbrale
- le nombre de forme d'onde presque infini
- Les possibiltés de modulation et de melanges des forme d'onde
- les modelisations de filtre et les preset de filtres
- Les Morph
- Import de table d'onde et de fichier wav relativement simple
- Les presets d'effets tres nombreux et personnalisables
- la qualité des effets
- le Decimator/bit Crusher (j'adore ça lol)
- le motion Seq
- le Kaoss Pad et les option de Physics très original et creatif
- Editeur logiciel et gestionnaire de sample/table d'onde rapide et ergonomique
- clavier 37 notes bon compromis entre jouabilité et encombrement
Les moins du MW :
- random du panoramique des OSC non dosable (bouton on/off)
- pas de spread ou de mode warm ou meme d'option d'instabalitié des OSC
- meriterait une version 49 notes
- pas d'aftertouch
- arpegiateur simpliste (strict mini)
- LFO "lent" 32Hz
- pas de FM
- 5 LFO mais lié dans le dur au filtre, au pitch, etc...
- pas de split des layer pour mettre par exemple l'arpegiteur main gauche et lead a droite (futur MàJ ?)
- installation et configuration sur ordinateur pas accessible a tout le monde
- pas de CV
Les filtres de ces 2 synthés sont excellents, le reste c'est une question de gout

Voilà
NOSTRO
[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 11:16:54 ]

korvan

Ton commentaire instaure effectivement le doute, je pensais que l'ASM était clairement au dessus de la mêlée numérique du moment, mais cela n'apparaît plus aussi tranché.
Par contre le clavier, j'imagine qu'il s'agit du même que celui du Wavestate, fait quand même nettement moins envie que celui de l'Hydrasynth (l'AT poly sur un synthé ne court pas trop les rues).
[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 10:13:45 ]

johnfaustus

titipol

Entre revendre l'hydra 1000 balles et ajouter 800 pour le deluxe ou opter pour le Modwave à 800 c'est kif kif
HAAAGH ...

PAS bien !

Gam

Seul les gouts en sound design feront la différence.
[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 12:30:07 ]

Nostromoripley

je n'en vois pas un meilleur que l'autre, ce sont des approches différentes.
Seul les gouts en sound design feront la différence.
Il n'y a pas de meilleur, ce n'est pas le but de mon post. Je dis juste que le Modwave est un concurrent de l'Hydrasynth car il se ressemble pas mal au niveau de la signature sonore

PS : j'ai oublié d'ajouter dans mon comparatif a l'avantage du MW...son prix !

Nostromoripley

Au moins je passe a 16 et Bi sur le Deluxe, après avec l'hydra et un Modwave je passe en tri !!
Entre revendre l'hydra 1000 balles et ajouter 800 pour le deluxe ou opter pour le Modwave à 800 c'est kif kif
HAAAGH ...![]()
PAS bien !
oups désolé

korvan

titipol

Nostromoripley

Nostromo et 10 jours plus tard, toujours aussi enthousiaste?
oh oui !
J'adore ce synthé

Je donnerai mon avis complet prochainement

efbie

oh oui !
J'adore ce synthé![]()
Je donnerai mon avis complet prochainement
Curieux d'avoir ton ressenti "à jour" alors que je viens d'acquérir un hydrasynth explorer et que j'ai le Modwave dans le viseur...
Bref, je flague

.:monoman:.

du coup je passe à l'hydrasynth, en espérant ne pas être déçu par ses capacités après avoir gouté au modwave

titipol

willowhisper56

on veut tout de suite jouer avec tous ses 14 doigts.. mais le claviers est tellement limité (et je ne suis pas pianiste)
Tu joues comme un pied ou avec ?

Déjà pour faire des accords cohérents avec 10 doigts, il faut une certaine technique, le mini clavier de Explorer peut aider.
Le Modwave parait très intéressant aussi. Tout ce que je peux te dire, c'est que ne regrette pas mon achat (HSE). 8 voix de polyphonie ça me rebutait avant, mais j'ai quelques synthés et samplers complémentaires, le premier venant à l'esprit étant le Micromonsta 2 (+Typhon, PreenFm2, Syntakt,..)
Si on a le temps et la lucidité de se poser à peaufiner ses sons, l'Hydrasynth permet d'aller loin. On peut se faire plaisir en jouant ses patches si on a la flemme de créer de nouveaux sons. J'aime bien partir d'un patch avec des sinusoïdes, et partir dans l'expérimentation FM. L'HS va super loin dans ce domaine, mais c'est une approche vraiment différente. J'ai justement acheté le PreenFm2 pour avoir une référence plus classique en partant de patches DX7 (pas de feedback). Pas évident.

Avec les autres Mutants, le wavemorphing, le ring modulator, les modulations, les macros, on part encore plus loin. Warp ASM modulé par les macros...

Apparemment certaines limites dans les aigus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

.:monoman:.

Dans mon petit studio, il n'y a que des analos et je voulais un 100% numérique pour compléter .. de ce point de vu les 2 synths se retrouvent et le son des deux me convenaient très bien.
J'ai gardé l'hydrasynth (Keyboard) au départ pour sa qualité de construction redoutable : un instrument pour "jouer" de la musique et se faire plaisir à créer des sons.
Je trouve les workflow très différents, et je comprends qu'on aime les deux. Le fait d'avoir des tonnes de samples et wavetable sous la main permet d'arriver très vite où on veut avec le modwave, ou de varier les approches !
Je craignais qu'en comparaison le "petit" nombre de forme d'ondes et l'impossibilité d'importer des tables d'ondes serait une limite... au contraire, cela me correspond mieux et me permet d'aller plus vite : plutôt que chercher la bonne table d'onde, on se la fabrique en fonction de ce qu'on veut (ou en se laissant inspirer par le random

Bref, l'hydra demande pour moi un gros effort d'apprentissage et changement des habitudes de travail, mais c'est aussi ca qui me plait

Blaise Cueco

Je cherche également quelque chose qui permettent d’être assez polyvalent et avec « une âme » quelque chose d’envoûtant et avec un son chaleureux, comme la première fois que j’ai joué du prologue 16, après avoir joué sur un Minilogue pendant 2mois.
Du coup j’ai déjà décidé de passer au numérique, (j’avais essayé le microfreak mais sans succès, je le trouvais froid).
Qu’en pensez vous ?
Hydra ou modwave ou autre d’ailleurs.

Gam

Avec en plus le poly AT, le ribbon. Plus de note, construction largement supérieur.
- < Liste des sujets
- Charte