Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth VS Modwave

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 766 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth VS Modwave
Je n'y aurais pas cru, mais je possède le Modwave depuis quelques jours et j'avoue qu'il devient un sérieux conçurent pour mon Hydrasynth. :8)
Je ne touche plus mon Hydrasyynth depuis plusieurs jours..un signe ? (bon ok y a aussi l'effet nouveauté que me procure le Modwave, mais quand même ...je m'interroge ! :?::?::?: )

Le plus du Modwave c'est la possibilité d'importer ses table d'ondes et des samples perso ça change tout !
Je trouve que ASM se repose un peu trop, quand je vois le nombre de mise a jour que propose la concurrence comme le MicroFreak en V4, WaveState en V2...toujours pas de MàJ depuis plus d'un an et demi c'est vraiment dommage, surtout pour une nouvelle marque comme ASM :(

PS : oui je sais que ASM n'a pas une equipe R&D aussi grosse que ARTURIA ou KORG mais bon voilà...



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 09:37:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
on veut tout de suite jouer avec tous ses 14 doigts.. mais le claviers est tellement limité (et je ne suis pas pianiste) :facepalm:

Tu joues comme un pied ou avec ? ;)

Déjà pour faire des accords cohérents avec 10 doigts, il faut une certaine technique, le mini clavier de Explorer peut aider.

Le Modwave parait très intéressant aussi. Tout ce que je peux te dire, c'est que ne regrette pas mon achat (HSE). 8 voix de polyphonie ça me rebutait avant, mais j'ai quelques synthés et samplers complémentaires, le premier venant à l'esprit étant le Micromonsta 2 (+Typhon, PreenFm2, Syntakt,..)

Si on a le temps et la lucidité de se poser à peaufiner ses sons, l'Hydrasynth permet d'aller loin. On peut se faire plaisir en jouant ses patches si on a la flemme de créer de nouveaux sons. J'aime bien partir d'un patch avec des sinusoïdes, et partir dans l'expérimentation FM. L'HS va super loin dans ce domaine, mais c'est une approche vraiment différente. J'ai justement acheté le PreenFm2 pour avoir une référence plus classique en partant de patches DX7 (pas de feedback). Pas évident.

5583441.jpeg





Avec les autres Mutants, le wavemorphing, le ring modulator, les modulations, les macros, on part encore plus loin. Warp ASM modulé par les macros...:oo:

Apparemment certaines limites dans les aigus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Déçu par la construction du modwave, j'ai commandé un Hydrasynth, ce qui m'a permis de comparer les 2 avant d'en renvoyer un..
Dans mon petit studio, il n'y a que des analos et je voulais un 100% numérique pour compléter .. de ce point de vu les 2 synths se retrouvent et le son des deux me convenaient très bien.
J'ai gardé l'hydrasynth (Keyboard) au départ pour sa qualité de construction redoutable : un instrument pour "jouer" de la musique et se faire plaisir à créer des sons.
Je trouve les workflow très différents, et je comprends qu'on aime les deux. Le fait d'avoir des tonnes de samples et wavetable sous la main permet d'arriver très vite où on veut avec le modwave, ou de varier les approches !
Je craignais qu'en comparaison le "petit" nombre de forme d'ondes et l'impossibilité d'importer des tables d'ondes serait une limite... au contraire, cela me correspond mieux et me permet d'aller plus vite : plutôt que chercher la bonne table d'onde, on se la fabrique en fonction de ce qu'on veut (ou en se laissant inspirer par le random :)) et en fonction des mutants
Bref, l'hydra demande pour moi un gros effort d'apprentissage et changement des habitudes de travail, mais c'est aussi ca qui me plait :bravo:
23
Je relance le sujet, car je suis actuellement dans ce dilemme. Je cherche un Synthé en complément de mon prologue 16, qui soit plus mobile.
Je cherche également quelque chose qui permettent d’être assez polyvalent et avec « une âme » quelque chose d’envoûtant et avec un son chaleureux, comme la première fois que j’ai joué du prologue 16, après avoir joué sur un Minilogue pendant 2mois.

Du coup j’ai déjà décidé de passer au numérique, (j’avais essayé le microfreak mais sans succès, je le trouvais froid).
Qu’en pensez vous ?
Hydra ou modwave ou autre d’ailleurs.
24
Le HydraSynth est je penses plus doué pour cela, le drift et un filtre warmth, et des réglages par voie, un peu comme certains Oberheim.
Avec en plus le poly AT, le ribbon. Plus de note, construction largement supérieur.