Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth et Audio Input

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 3 followers
1 Hydrasynth et Audio Input
Salut,

Je souhaite entrer des signaux audio dans les audio input (Input Mod 1 et 2) de l'Hydrasynth (j'ai le deluxe)

J'ai bien regardé la vidéo de ASM : https://youtu.be/aieTIwdEAgM

Le volume dans la page Ringmod est ouvert et j'entends l'audio qui rentre, mais le problème c'est qu'il s’estompe au relâchement des notes jouées sur le clavier, et j'aimerais que le son entrant soit maintenu sans avoir à rester appuyé sur le clavier.

Je parts d'un son INT. J'ai essayé en ouvrant les enveloppes (sustain + release) mais le son entrant s'estompe toujours.
Et dans la vidéo je n'arrive pas a voir dans quelle page il faut faire la manip pour laisser l'audio IN ouvert de façon permanente. Le mec clique partout sans que j'ai le temps de voir où il va... et la définition de la vidéo n'est pas assez bonne chez moi pour que je m'y retrouve.

Une âme charitable pourrait me donner la marche à suivre en partant d'un patch INT svp ?

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 17:33:57 ]

2
Simplement avec la fonction LATCH ? :noidea:

Ca te permet de "tenir" une note dont l'enveloppe ouvre le VCA. :clin:
3
C'est étrange que tu n'y arrives pas, tu dois zapper un truc...

- câbler une source sonore (Minimoog, bàr etc) sur l'entrée MOD1
- sélectionner un patch vide: le patch EMPTY
- dans le module MIXER mettre le volume de l'OSC1 à zéro et celui du RING à fond
- dans le module RING/NOISE pour SOURCE1 choisir MOD IN1
- toujours dans ce module, mettre la RM Depth à zéro

Et là en jouant une note au clavier on doit entendre la source, ok ?
On peut donc ensuite appliquer filtres et effets à la source sonore. Et si on veut avoir les mains libres, deux solutions:

- un bout de scotch ou un poids pour bloquer une touche
- utiliser la fonction LATCH, ce qui est quand même plus élégant :clin:
4
Ah ben tu as viré ton message ! :mdr: Bon c'est pas grave, ça peut servir à d'autres.
5
Alors oui, j'ai delete mon message, visiblement quant tu était en train d'écrire le tiens. Merci pour les réponses. :bave:
Je fais exactement les manip que tu explique.

Et je viens de passer la soirée a faire des tests divers autour des cv gate et input. J'ai trouvé le coupable, j'ai eu plusieurs bugs avec l'hydra pendant mes tests... et 3 reboot avant de m’apercevoir que c'est l'hydra qui me jouait des tours. Visiblement il n'aime pas trop la charge de données a traiter simultanément dans certains cas : Arpegio envoyé en cv / gate + audio input + traitements effet (sans même utilisé les OSC de l'hydra)... il n'aime pas trop, pourtant j'y vais tout doux :clin:

A noter : j' utilisais des splits eurorack pendant les tests >> ca << (peut être que l'hydra à du mal à alimenter l'ensemble du câblage ??)

Donc après reboot, je repartais à chaque fois d'un patch INT et je recommençais tout de zéro, je n'obtenais jamais le même résultat avec les mêmes réglage, j'ai déconnecté tous les câbles de patch puis tout recâblé, et ca à fonctionner.

Aussi, parfois l'arpegio oublie des notes (bien sur en partant d'un patch INT et sans Ratchet ni Chance activé).

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 00:04:02 ]