Pourquoi tant de revente ?
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 340 vues
- 9 followers
trancer
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2024 à 23:22:36Pourquoi tant de revente ?
Bonjour,
Pourquoi tant de revente de ce clavier ?
Déçu, problème de conception, bugs, autres ?
J'aimerai acheter cette machine, mais au vu des nombreuses ventes, ça m'interpelle et me pose question.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pourquoi tant de revente de ce clavier ?
Déçu, problème de conception, bugs, autres ?
J'aimerai acheter cette machine, mais au vu des nombreuses ventes, ça m'interpelle et me pose question.
Merci d'avance pour vos réponses.
- 1
- 2
trancer
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 25/09/2024 à 00:08:47
Merci pour ton retour.
Merci également pour le partage.
En effet, un certain potentiel et une palette sonore étendue.
L extrait sonore est vraiment intéressant et bien réalisé.
Merci également pour le partage.
En effet, un certain potentiel et une palette sonore étendue.
L extrait sonore est vraiment intéressant et bien réalisé.
Nico38_
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 26/09/2024 à 18:36:44
La comparaison avec le Fantom 0 est un peu hasardeuse car c'est pas du tout la même machine. A ce compte là, on pourrait comparer le Fantom 0 à n'importe qu'elle clavier VA, voir même analogique, ce serait le même constat : le Fantom 0 a des capacités supérieurs si on prends on compte tout ce qu'il est capable de faire. Finalement, cela veut aussi dire qu'une workstation comme le Fantom 0 est vraiment hyper complet et qu'en rapport performance/fonctions/prix il éclate beaucoup de machines qui pour le même prix ne font pas le quart de ce qu'il fait.
Je comprends finalement assez bien l'approche de Emmanuel C, et aussi pour moi, un modeste Juno DS (qui d'occase se trouve àautour de 450 euros) mais bien configuré dans tout les sens, il tient tête à des machines deux fois plus cher.
Maintenant, en revenant sur l'hydrasynth, pour moi sa grande force c'est sa capacité expressive dû à son clavier polyphonique aftertouch, couplé avec sa synthèse de malade. Il faut dégager la quasi totalité des presets d'origine, c'est vraiment pas représentatif de ce qu'il est capable de faire, car bien programmé, il est peu produire des sons à tomber par terre et en plus hypers expressifs.
Je comprends finalement assez bien l'approche de Emmanuel C, et aussi pour moi, un modeste Juno DS (qui d'occase se trouve àautour de 450 euros) mais bien configuré dans tout les sens, il tient tête à des machines deux fois plus cher.
Maintenant, en revenant sur l'hydrasynth, pour moi sa grande force c'est sa capacité expressive dû à son clavier polyphonique aftertouch, couplé avec sa synthèse de malade. Il faut dégager la quasi totalité des presets d'origine, c'est vraiment pas représentatif de ce qu'il est capable de faire, car bien programmé, il est peu produire des sons à tomber par terre et en plus hypers expressifs.
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 18:42:25 ]
Xavier07
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/09/2024 à 18:52:49
Pour avoir eu un en prêt pendant quelque mois, je trouve le pilotage très agréable (ayant un SQ80, on arrive vite à savoir où l'on met les doigts.
Ce que j'ai aimé, ce sont les sonorités, les modulations (même les effets!), le ruban très bien intégré.
Ce que j'ai un peu moins apprécié, le clavier, pas mauvais en soi, mais comparé à un Moog One, un Solaris voire un Dominion, c'est en dessous et surtout la précision dans les paramètres de synthèse (je n'ai pas d'exemples en tête, maos le ressenti qu'il m'en ai resté).
Mais qu'est ce que j'aurais été content d'avoir ce synthé quand j'ai commencé la musique! ça vaut mille fois mieux qu'un D50 ou un M1
Ce que j'ai aimé, ce sont les sonorités, les modulations (même les effets!), le ruban très bien intégré.
Ce que j'ai un peu moins apprécié, le clavier, pas mauvais en soi, mais comparé à un Moog One, un Solaris voire un Dominion, c'est en dessous et surtout la précision dans les paramètres de synthèse (je n'ai pas d'exemples en tête, maos le ressenti qu'il m'en ai resté).
Mais qu'est ce que j'aurais été content d'avoir ce synthé quand j'ai commencé la musique! ça vaut mille fois mieux qu'un D50 ou un M1
http://soundcloud.com/xavier07
Emmanuel C.
1360
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 26/09/2024 à 19:04:09
Merci Nico38, j'attendais une réaction avant de répondre (je m'attendais d'ailleurs à plus de réponse sur ce point, et même à être rappeler à l'ordre par les pro Hydra). Le comparo entre Hydra et Fantom 0 est facile car le coté tarifaire entre les deux machines est assez proche. Ce que je voulais mettre en avant, c'est une réflexion avant achat entre les deux. Car coté synthèse le Fantom 0 est souvent sous-exploité dans les vidéos et démos (sons) que j'ai entendu. Je pense opportun de proposer une réflexion à ce sujet et tout le reste que l'Hydra ne propose pas pour le même prix (version Hydra Keyboard). J'ai eu le Deluxe et fais mon choix rapidement, l'un apporte beaucoup plus que l'autre (c'est mon avis).
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 19:42:13 ]
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/09/2024 à 21:44:29
Si le Fantom est bien basé sur du Zen Core comme la MC 707 et 101, ça me fait pas rêver. Pas aimé le 101.
Peut-on utiliser des wavetables comme source de modulation FM avec ?
Peut-on utiliser des wavetables comme source de modulation FM avec ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
twosides
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/09/2024 à 10:20:06
Perso (contexte chanson), j’adore son ruban très laaaaarge et expressif … assez rare sur les claviers ! Quant à sa couleur sonore, je trouve qu’elle se marie bien avec des vieilleries (moog entre autre). Pour le mix, c pas mon souci (haha) mais je n’ai pas eu de retour d’ingeson sur ce point. Faut dire que je le passe dans mon gros rack Zener avant de livrer mon multi.
Nico38_
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
17 Posté le 27/09/2024 à 10:56:11
Pas de soucis Emmanuel, c'est vrai que els possibilités sont nombreuses sur le Fantom 0. Après, je pense qu'il demande a être programmé et de mettre les mains dans la cambuis. L'avantage de l'Hydrasynth c'est qu'l existe une pléthode de banques de sons (payante et gratuite), avec sa mémoire de 1024 presets, avec un simple explorer on peut se faire une banque de son de malade et jouable avec un petit clavier très expressif pour sa taille et le tout pour moins de 600 euros en neuf. Après, si on veut quelque chose de plus compte, il faut mieux partir sur une station de travail.
liviou2004
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 21/01/2025 à 18:54:08
Citation de Nico38_ :
La comparaison avec le Fantom 0 est un peu hasardeuse car c'est pas du tout la même machine....
Tout à fait d'accord avec cela. Après quelques mois avec l'HS Deluxe, qui est venu compléter mon Kronos, Il ne me serait pas venu à l'idée de faire cette comparaison entre l'HS et une workstation et pourtant les possibilités de design sonore du Kronos sont importantes.
Mais au bout du compte, l'essentiel bien sûr est qu'Emmanuel ait trouvé son compte selon ses besoins. Et ça, ça ne se discute pas !!
Emmanuel C.
1360
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 22/01/2025 à 13:55:20
En citant Hydrasynth Deluxe et Fantom 0x il était question de préférence de conception sonore VA uniquement. Je n'ai pas cherché à faire une comparaison entre ces deux machines bien différentes.
Pour dire les choses plus simplement, je préfère créer des sons avec le Fantom 0 qu'avec le HS, et que avec ses 16 couches sonore (x4), le Fantom va plus loin que le HS, et aussi par-ce qu'il est plus facile et rapide à éditer que le HS (pour moi). Bien entendu ceci est un avis très personnel, une histoire de feeling probablement. Voila
Pour dire les choses plus simplement, je préfère créer des sons avec le Fantom 0 qu'avec le HS, et que avec ses 16 couches sonore (x4), le Fantom va plus loin que le HS, et aussi par-ce qu'il est plus facile et rapide à éditer que le HS (pour moi). Bien entendu ceci est un avis très personnel, une histoire de feeling probablement. Voila
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 14:39:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2