Pourquoi tant de revente ?
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 339 vues
- 9 followers
trancer
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2024 à 23:22:36Pourquoi tant de revente ?
Bonjour,
Pourquoi tant de revente de ce clavier ?
Déçu, problème de conception, bugs, autres ?
J'aimerai acheter cette machine, mais au vu des nombreuses ventes, ça m'interpelle et me pose question.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerai acheter cette machine, mais au vu des nombreuses ventes, ça m'interpelle et me pose question.
Merci d'avance pour vos réponses.
- 1
- 2
Nico38_
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 19/09/2024 à 19:22:37
En fait, pour moi le problème c'est les presets d'origine.
Quand j'ai acheté mon Hydrasynth explorer, j'ai flashé sur certains sons mais finalement, j'ai trouvé que l'ensemble des sons embarqués était un peu froid et métalliques. Le soir même de mon achat, je pensais à ramener le lendemain la machine en magasin, mais les sons chaleureux de la banque "RA" m'ont convaincus à le garder. Après, j'ai acquis (gratuit ou non) des sons fait par des sounds designers (et il y a beaucoup de choses à trouver) et je peux vraiment dire que c'est une machine extraordinaire, un des meilleurs synthés que j'ai pu avoir. Certains sons sont si inspirant et expressif.
A savoir que la banque dédié de 128 sons à Blade Runner est vraiment superbe (et est gratuite, trop sympa le gars).
Franchement, si je vends mon explorer (qui a le meilleur rapport qualité/prix de tout les synthés existant pour moi) c'est pour prendre un modèle plus gros (Hydrasynth Deluxe par exemple) mais pas autre chose. Pour moi, l'hydrasynth est une pépite.
Quand j'ai acheté mon Hydrasynth explorer, j'ai flashé sur certains sons mais finalement, j'ai trouvé que l'ensemble des sons embarqués était un peu froid et métalliques. Le soir même de mon achat, je pensais à ramener le lendemain la machine en magasin, mais les sons chaleureux de la banque "RA" m'ont convaincus à le garder. Après, j'ai acquis (gratuit ou non) des sons fait par des sounds designers (et il y a beaucoup de choses à trouver) et je peux vraiment dire que c'est une machine extraordinaire, un des meilleurs synthés que j'ai pu avoir. Certains sons sont si inspirant et expressif.
A savoir que la banque dédié de 128 sons à Blade Runner est vraiment superbe (et est gratuite, trop sympa le gars).
Franchement, si je vends mon explorer (qui a le meilleur rapport qualité/prix de tout les synthés existant pour moi) c'est pour prendre un modèle plus gros (Hydrasynth Deluxe par exemple) mais pas autre chose. Pour moi, l'hydrasynth est une pépite.
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 20:32:31 ]
ANTO07
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 19/09/2024 à 19:34:10
Il est vraiment top, mais je ne trouve pas le plaisir aussi immédiat qu'un synthé comme le Minifreak par exemple.
Il est hyper profond et puissant, mais demande un investissement de temps conséquent.
Et son ersatz de séquenceur n'est pas simple si un séquenceur est important pour vous.
Ce qui en sort peut-être vraiment ouf, et son workflow est hyper efficace, mais il peut être assez difficile de sortir d'un registre sonore, et il faut vraiment s'y pencher, ce qui peut-être chronophage et anti-productif selon la façon dont on utilise un synthé, si c'est simplement pour maqueter, jammer ou pour du sound design pur...
Enfin c'est mon ressenti qui bien sûr est discutable.
Il est hyper profond et puissant, mais demande un investissement de temps conséquent.
Et son ersatz de séquenceur n'est pas simple si un séquenceur est important pour vous.
Ce qui en sort peut-être vraiment ouf, et son workflow est hyper efficace, mais il peut être assez difficile de sortir d'un registre sonore, et il faut vraiment s'y pencher, ce qui peut-être chronophage et anti-productif selon la façon dont on utilise un synthé, si c'est simplement pour maqueter, jammer ou pour du sound design pur...
Enfin c'est mon ressenti qui bien sûr est discutable.
ANTO07
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 19/09/2024 à 19:37:40
Perso pour du sound design pur je me sert de l'ordi qui est bien plus puissant à mon avis car c'est l'utilisation qui me correspond, et je me sert des synthé matériel pour du fun, du jam, de la recherche d'idée ou pour un workflow spécifique qui m'amènerait dans des territoires sonores où je n'irais pas forcement par moi-même.
Donc j'ai revendu l'Hydasynth et j'ai un Minifreak maintenant, avec lequel je m'éclate beaucoup, mais je ne suis pas full hardware, j'ai un setup hybrid.
Donc j'ai revendu l'Hydasynth et j'ai un Minifreak maintenant, avec lequel je m'éclate beaucoup, mais je ne suis pas full hardware, j'ai un setup hybrid.
trancer
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 22/09/2024 à 00:21:03
Merci beaucoup pour vos réponses.
Très intéressant vos ressentis.
Quand je vous lis, je me demande si je ne devrai pas plutôt prendre la version explorer au lieu de la version keyboard.
Si j'accroche vraiment, rien ne m'empêche de revendre l'explorer et d 'acheter à ce moment là la version keyboard.
Maintenant, ce synthé semble vraiment inspirant, même si un certain apprentissage.
Merci encore pour vos retours et avis.
Très intéressant vos ressentis.
Quand je vous lis, je me demande si je ne devrai pas plutôt prendre la version explorer au lieu de la version keyboard.
Si j'accroche vraiment, rien ne m'empêche de revendre l'explorer et d 'acheter à ce moment là la version keyboard.
Maintenant, ce synthé semble vraiment inspirant, même si un certain apprentissage.
Merci encore pour vos retours et avis.
[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 00:23:09 ]
Push-Pull
20392
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/09/2024 à 12:05:30
Citation de trancer :
Bah ces bécanes sont solides, bien développées, et perso je ne n'ai jamais croisé qu'un seul petit bug (pas bloquant, une histoire de changement de pages sur l'afficheur des macros sur l'Explorer) que j'ai eu toute les peines du monde à reproduire.
Donc plutôt des déceptions je pense.
Parce que c'est quand même plus sympa quand on "entre" dans la machine pour personnaliser un peu ses patches. Ou alors ce sont des gars qui n'ont pas essayé les miens !
trancer
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 24/09/2024 à 17:05:38
Merci pour ta réponse.
Concernant l explorer justement, le clavier ne pose pas trop de soucis ?
Ayant des grandes mains et doigts, la crainte d'appuyer sur plusieurs touches à la fois, ce qui serait un réel problème et de ce fait une utilisation compliquée voir impossible avec le clavier.
Je me pose la même question pour le Jupiter XM à vrai dire.
Concernant l explorer justement, le clavier ne pose pas trop de soucis ?
Ayant des grandes mains et doigts, la crainte d'appuyer sur plusieurs touches à la fois, ce qui serait un réel problème et de ce fait une utilisation compliquée voir impossible avec le clavier.
Je me pose la même question pour le Jupiter XM à vrai dire.
Emmanuel C.
1360
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 24/09/2024 à 17:25:32
De mon coté j'ai revendu mon Hydrasynth deluxe pour un Fantom 06, coté création de son pur et dur je le trouve bien plus polyvalent et complet. A chacun de chercher le workflow qui lui correspond. L'hydrasynth reste un super laboratoire, mais en quelque sorte limité, pas de séquenceur, long à programmer, couleur sonore pas toujours au top dans un mix.
[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 17:28:01 ]
trancer
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 24/09/2024 à 17:42:04
Merci pour ton retour.
Je comprends, pas du tout les mêmes machines et la même utilisation c est clair.
Pas du tout les mêmes vocations.
Un plus basé sur la recherche sonore et l autre workstation généraliste.
Je comprends, pas du tout les mêmes machines et la même utilisation c est clair.
Pas du tout les mêmes vocations.
Emmanuel C.
1360
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 24/09/2024 à 18:02:36
Citation de trancer :
Au mon dieu non, détrompe toi, le Fantom est capable d'aller bien plus loin qu'un Hydrasynth, surtout quand on utilise que du VA et les 16 pistes du séquenceur. Parole de scout
[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 00:06:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2