Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le bon choix ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 066 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le bon choix ?
J'envisage l'achat d'un V/A et plusieurs personnes m'ont conseillé le NL 2X, pour sa simplicité et la qualité du son.
Ma question est de savoir si ce clavier est capable de sortir de belles nappes aériennes ?
J'envisage de lui mettre un multi-effets mais là je n'y connais pas grand chose et j'aurais besoin de conseils... L'idéal serait 3 ou 4 effets maxi simultanément.

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
11

...Perso je lui mettrai bien se petit delay au cul!

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 21:51:30 ]

12
Tu sais en nappes évolutive tu as des exemples dans des morceaux de Psytranse comme jaia,GMC,Asstrix..
Clavia est la machine N° 1 dans se domaine.C'est l'outil de prédilection des grands qui font se genre de musique et d'autres...

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 21:54:47 ]

13

En lisant le manuel, il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est l'histoire des 4 blocs. Je sais que ça correspond à 4 sons et que l'on peut splitté AB d'un coté et CD de l'autre ou mettre en layer.

Ce que je ne sais pas, c'est si on peut utiliser les 4 blocs en layer et dans ce cas, il y a moyen de faire de sacrées nappes évolutives !

Sinon j'ai regardé du côté des effets et la Lexicon MX300 a l'air franchement pas mal. Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 15:49:44 ]

14
Tu peux tout mettre en layer si ça te chante, dans la limite de la polyphonie disponible bien entendu !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 18:22:19 ]