Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet comportements bizarres

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 10 227 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion comportements bizarres
Salut à tous !

J'ai un NL2X depuis un mois environ. Je l'ai acheté neuf. C'est une machine super.
Mais au fur et à mesure de son exploration, je découvre des choses un peu étranges.
Comme s'il y avait toute une série de bugs.

Par exemple :
* En touchant au portamento, le gain de sortie diminue
* En mode perf, le fait d'appuyer sur un des 4 boutons ABCD me change radicalement le son correspondant (comme si un LFO énormese déclenchait)
* Le réglage du gain d'un des layers se répercute sur un autre
* Un son de basse se met à être modifié.

Au départ je croyais simplement toucher par erreurs à des potards voisins.
Ensuite, je me suis demandé si ma mpc n'envoyait pas des messages midi à mon insu.

Mais j'ai l'impression de plus en plus nette que quelque chose cloche.
Surtout que c'est "de temps en temps", assez légèrement.

Donc je peux m'en servir mais avec parfois des gros doutes. C'est pas comme une panne bête et méchante.

Avez-vous des expériences semblables ?
Des idées là-dessus ?

merci pour vos commentaires.
a+

http://www.thetape.eu

Afficher le sujet de la discussion
31
Vu que c'est un vis caché, est ce que la réparation est prise en compte hors garantie, ce qui semblerait normal ?

ALGAM/La Boite Noire, dans le genre incompétent on ne fait pas pire, ils le paieront trés chère le jour ou les marques vont s'en rendre compte, car ce n'est pas faire de la pub aux marques que d'avoir un distributeur aussi nul !!!

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 12:47:29 ]

32
Bonjour Cher JT 85, toujours aussi remonté pour tes vieilles histoires de notices je vois (que tu as finalement eu il me semble...)
Pour ce qui est du problème de l'incompétence d'Algam dans le cas de Black Raven, il y a probablement et malheureusement eu un transporteur qui as du abimer un colis et quelqu'un qui n'a pas vérifié ce colis à la réception et qui n'a donc pas fait les réserves d'usage, d'ou le problème. (Dans ce cas le transporteur ne veut pas faire fonctionner son assurance puisque personne n'a signalé de colis abimé.)
Ou alors tu as raison JT ( Juste JT je peux?) Algam à tout intérêt à abimer les produits qu'on leur renvoie en réparation pour avoir tout plein de clients furieux ca qui s'appelle le commerce.

Dailleurs, Black Raven peux tu nous dire ou en est ton dossier ?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

33

@olb -> alors je suis formel sur une chose : ce n'est pas un problème de colis âbimé ou de transporteur. Le colis était nickel ! En revanche j'ai dû resserrer absolument toutes les vis, y compris celles des sorties jacks à l'arrière et la coque a été tordue sur le coté gauche, comme si on avait fait levier avec un tournevis pour ouvrir (j'ai des photos).

Il s'agit donc bien d'un problème chez algam.

J'ai demandé à mon revendeur (qui est sérieux, je tiens à le préciser !) qu'il fasse le nécessaire pour obtenir gain de cause mais visiblement tout le monde se renvoit la balle.

Heureusement que le problème du bug est réglé...

34
Peux tu me dire par MP qui est le revendeur ?
J'ai investigué chez nous au SAV et il n'y avait pas de trace de litige.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

35

Alors je le redis et le répète, ça ne peut en aucun cas être un problème de transporteur ! Il aurait fallu que le colis soit ouvert et que quelqu'un s'amuse à desserrer toutes les vis ! Or le colis était nickel, au départ comme à l'arrivée.

36
Je ne parle pas des vis, mais bien du côté habimé, qui a pu l'être lors de ton envoi par le transporteurt, et ALGAM aurait du faire des réservers au transporteur à réception, à moins que chez ALGAM le clavier soit tombé.

Si tu as la facture avec ton numéro de serie, vérifie que tu as bien reçu ton clavier, et non celui d'une autre personne, des fois que !!!

Pour les vis c'est sans aucun doute le SAV.

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 14:39:59 ]

37

Non, c'est bien mon clavier. C'est le bon numéro de série et j'y ai retrouvé mes sons...

Le côté abimé l'a forcément été en forçant, comme si on avait voulu passer un tournevis entre la coque noire et la coque rouge pour ouvrir le clavier. Et à cet endroit, le clavier est protégé par le polystirène quand il est dans son carton. Donc...

Donc pour moi, le transporteur n'a rien à voir dans cette histoire...

38
Pour ma part je ne suis la que pour essayer de régler le problème des utilisateurs donc Mr. Raven STP Envoie moi l'adresse de ton revendeur pour que je puisse voir ce qui l'en est.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

39
Ah Ok Black-raven, en espérant que ton problème soit résolu rapidement.;)

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 15:36:35 ]

40
bon ben moi déjà que j'ai jamais été très fan du son des clavia.

Bon ok je :fleche: