Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Navigation dans les "programs" et "performances"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Navigation dans les "programs" et "performances"

Bonjour!

J'envisage l'achat du NL2X incessamment sous peu (j'hésite encore avec le NordWave).

 

Deux questions à propos des "programs" :

 

1) Quand on éteint et allume le synthé, est-ce qu'on se retrouve sur le program qui était actif avant de l'éteindre?

2) La navigation d'un son à l'autre n'est pas trop pénible? J'adore pouvoir appeler un son directement en entrant son numéro, super gain de temps... Mais bon, apparemment c'est plus trop à la mode de mettre des pavés numériques sur les synthés (même un Fantom X n'est pas capable d'appeler un son par son numéro malgré les 16 pads numérotés, quand y a 500+ sons dans une même banque, c'est super méga lourdingue).

 

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

2

1) oui

2) si elle l'est... d'ailleurs si quelqu'un a une solution afin de faciliter la navigation ça serait super cool de sa part parce que assez relou de rester appuyer sur le up ou down !

j'ai entendu parler de l'existence de vst qui permettent de contrôler le nord via son pc, et par la même occasion naviguer dans les banques de son. des connaisseurs ?

3
Si tu as un ordi pas loin c'est facile :
tu engegistres une piste midi et tu envoies un dump (je ne sais plus la combinaison, c'est genre shift + octave).
Dans ta piste midi, tous les réglages seront sauvés. Il n'y a plus qu'à la lire et quand le NL le reçoit tu te retrouves avec le son enregistré.

Problème : tu travailles en RAM c'est à dire que le son est chargé mais ce n'est pas le programme enregistré !

Chez moi ça marche très bien avec logic. Pour sauvegarder tes programmes c'est le top.

En revanche ça ne marche pas du tout avec ma MPC 1000, je ne comprends pas trop. Quelqu'un sait pourquoi ça ne marche pas ? Je posterai peut-être la question dans le forum mpc 1000 à propos des sysex.

A++

http://www.thetape.eu