Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2010 à 12:38:39synchro midi
Bonjour !
Je vais bientôt acquerir ce petit bijoux et j'aurai une question : est-il possible de synchroniser l'arpeggiator en midi avec Ableton Live, car avec mon groupe on utilise des samples balancés avec Live, le batteur jouant au clic il est important que l'arpeggiator soit synchro. Merci !
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/12/2010 à 13:54:15
en principe oui, en midi, y'a pas de raison, l'arpéggiateur étant synchro sur le clock du synthé sur tu synchro ton synthé en midi avec live, l'arpéggio sera synchro avec live
0
nikonitete
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 10/12/2010 à 15:57:44
ok merci j'essaierai !
0
Anonyme
28
4Posté le 20/01/2011 à 17:33:28
affirmatif! Nord lead midi out vers sequenceur midi in! et la syncro est parfaite .Par contre ne pas oublier
de programmer ton sequenceur sur SYNC,sinon t auras rien!
0
sechouille
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 18/08/2017 à 13:23:36
je déterre ce vieux post.
j'ai eu beau regarder dans le manuel, et je ne trouve pas de réponse à ma question.
je souhaite synchroniser mon NL2X avec ma RYTHM WOLF, de façon à ce que l'arpegiateur du NL2X se cale sur le tempo de la BAR.
normalement il doit y avoir une manip du genre "MIDI CLOCK EXT", mais je n'ai point trouver cette option ?
quelqu’un a t'il déjà essayé ?
0
gian
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 18/08/2017 à 13:40:03
Salut,
C'est pages 68 et 69, dans les fonctions spéciales
0
Every next day is modernity ! >d[+_+]b<
sechouille
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 18/08/2017 à 18:54:17
OK...vu : page 69 => Fonction "2" – synchronisation du LFO2/Arpeggio à l'horloge MIDI
je ne m'attendais pas à ce que soit présenté de cette façon.
habituellement dans les manuels utilisateurs, on trouve toujours un chapitre spécifique à la gestion de l'horloge midi (interne, externe,...)
dans le cas du NL2X, c'est présenté comme une fonction spéciale du LFO2 (parce que l'arpegiateur est associé au LFO2).
allé, y'a plus qu'a configurer pour voir si ça marche !!
0
swannsokolov
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 15/01/2018 à 23:00:04
Je lis le manuel mais ne comprends pas:
- comment faire pour affecter un message MIDI à la valeur "Volume MAIN" qui est "MIDI Controller # 7" dans le manuel?
- je possède un Korg Monologue qui a un séquenceur, comment faire pour que le séquenceur du Monologue affecte cette valeur "Volume MAIN" plutôt que la hauteur des notes ?
J'essaie de faire un effet type tremolo en jouant sur le volume.
Merci !
0
blaizeisdead
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 13/04/2019 à 16:55:09
Aucune idée pour le monologue, mais si t'envoi le midi Control Change (CC) n° 7 avec une valeur entre 0 et 127, ça devrai te regler le volume à cette valeur.
Sinon t'as le LFO 2 sur l'AMP qui te permet de faire un tremolo. (Et du coup tu peu jouer soit avec la Mod Wheel sur l'amout, soit le morphing sur l'amout, soit le midi CC 25)