Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet synchro midi

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 635 vues
  • 5 followers
1 synchro midi

Bonjour !

Je vais bientôt acquerir ce petit bijoux et j'aurai une question : est-il possible de synchroniser l'arpeggiator en midi avec Ableton Live, car avec mon groupe on utilise des samples balancés avec Live, le batteur jouant au clic il est important que l'arpeggiator soit synchro. Merci !

2

en principe oui, en midi, y'a pas de raison, l'arpéggiateur étant synchro sur le clock du synthé sur tu synchro ton synthé en midi avec live, l'arpéggio sera synchro avec live

3

ok merci j'essaierai !

4

affirmatif! Nord lead midi out  vers sequenceur midi in! et la syncro est parfaite .Par contre ne pas oublier

de programmer ton sequenceur sur SYNC,sinon t auras rien!

5
je déterre ce vieux post.
j'ai eu beau regarder dans le manuel, et je ne trouve pas de réponse à ma question.
je souhaite synchroniser mon NL2X avec ma RYTHM WOLF, de façon à ce que l'arpegiateur du NL2X se cale sur le tempo de la BAR.
normalement il doit y avoir une manip du genre "MIDI CLOCK EXT", mais je n'ai point trouver cette option ?
quelqu’un a t'il déjà essayé ?
6
Salut,
C'est pages 68 et 69, dans les fonctions spéciales :bravo:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

7
OK...vu : page 69 => Fonction "2" – synchronisation du LFO2/Arpeggio à l'horloge MIDI
je ne m'attendais pas à ce que soit présenté de cette façon.
habituellement dans les manuels utilisateurs, on trouve toujours un chapitre spécifique à la gestion de l'horloge midi (interne, externe,...)
dans le cas du NL2X, c'est présenté comme une fonction spéciale du LFO2 (parce que l'arpegiateur est associé au LFO2).
allé, y'a plus qu'a configurer pour voir si ça marche !!


8
Je lis le manuel mais ne comprends pas:
- comment faire pour affecter un message MIDI à la valeur "Volume MAIN" qui est "MIDI Controller # 7" dans le manuel?
- je possède un Korg Monologue qui a un séquenceur, comment faire pour que le séquenceur du Monologue affecte cette valeur "Volume MAIN" plutôt que la hauteur des notes ?

J'essaie de faire un effet type tremolo en jouant sur le volume.

Merci !
9
Aucune idée pour le monologue, mais si t'envoi le midi Control Change (CC) n° 7 avec une valeur entre 0 et 127, ça devrai te regler le volume à cette valeur.
Sinon t'as le LFO 2 sur l'AMP qui te permet de faire un tremolo. (Et du coup tu peu jouer soit avec la Mod Wheel sur l'amout, soit le morphing sur l'amout, soit le midi CC 25)