Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rekon Lead 2 editor vst HELP !!

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rekon Lead 2 editor vst HELP !!

Bonjour,

je viens d'acheter un nord lead 2x en rack et j'ai acheté un vst pour pouvoir le contrôler directement via un petit plugin dans ableton live8 ... je met le plugin dans mon répertoir vst, je lance le tout dans ableton je vois donc le plugin mais impossible a l'utiliser ... quelqyun pourait m'aider pour celà ?? je suis paumé !!! merci d'avance !! helppp

http://rekonaudio.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=42&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=29&vmcchk=1&Itemid=29

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Il me semble que j'ai été très courtois et calme, non ?

ouaip, tu as juste dis que c'était un soft à la con... je comprends ça, mais c'est un peu rude avec un nouveau non ?

Citation :

mais quel gachis...

quand tu n'as plus de place et que tu ne trouves pas de carte PMCIA... ce soft devient une alternative... non ? (avocat du diable inside...).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12

Citation :

ouaip, tu as juste dis que c'était un soft à la con... je comprends ça, mais c'est un peu rude avec un nouveau

non ?

J'ai dit "tous ces softs à la con", ce qui n'est pas tout à fait la même chose ! Je voulais dire par là que certains de ces logiciels d'édition ne font que compliquer les choses, et pour le Nord Lead, c'est réellement le cas. Je pense que ça a zéro intérêt. Je peux comprendre leur utilité s'ils sont utilisés avec des synthés qui n'ont quasiment pas de contrôleurs en façade mais le Nord Lead possède 27 excellents potentiomètres et 29 boutons, y a qu'en même de quoi faire, non ?!! Quel est l'intérêt d'une souris et un écran ? En toute sincérité, je ne comprends pas, ce n'est pas de la mauvaise foi.

Mais désolé si j'étais un peu rude, en plus je n'avais pas vu que c'était un nouveau sinon j'aurais été un peu plus "soft", si j'ose dire ! icon_lol.gif

Allez, vive le Nord Lead, avec ou sans éditeur !  icon_wink.gif

13

sur Nord Lead, ça ! on est bien d'accord... bravo

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14

Ouais c'est bien beau tout ça mais en attendant, vous m'avez pas répondu à ma question qu'elle est pas mal du tout, s'il vous plait, quel logiciel pour stocker les sons du nord lead sur pc ?

D'avance merci

Et que vivre le son !!

15

bah tu les samples dans to ordi avec je sais pas soundforge par exemple....

mais quel gachis...l interet du NL,c'est de pas avoir besoin de software....

16

Merci yucatec mais ce n'est pas ce que je voulais dire en fait, ce que je veux, c'est stocker mes patches dans mon pc et les rappeler si besoin, je ne veux pas les sampler. en fichier sysex par exemple, tu vois ce que je veux dire, une sorte de librairie des patches comme D50 librarian pour...le D50, voilà.

Merci d'avance pour ton aide précieuse, car je suis en train de me personnaliser des sons et je ne veux pas les perdre, hi himrgreen

17

et biensur, je les ai personnalisé avec mes petits potards préférés qui fondent dans la main et dans les oreilles ;)

18

Puriste que nous sommes !!! c'est ça qui est bon !

19

bah si tu veux pas les perdres t'appuye 2 fois sur le bouton rouge store....je vois ou est la complication....

je saisis pas trop ton probleme....

20
Si t'as un sequencer logiciel qui lit le sysex, genre cubase, tu fais un dump de ton synthé ou de ton patch et tu sauvegarde apres le sysex.

bref n'importe quel soft qui enregistre le sysex, peut te convenir, pas besoin d'editeur de quoi que ce soit :-p

A+