Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Question trés bète mais je débute (ou question trés bute mais je débète)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question trés bète mais je débute (ou question trés bute mais je débète)

Bonjour !

deja désolé pour le jeu de mots icon_bravo.gif et surtout désolé pour la question qui va suivre :

Voila mon cas, j'aimerais commencer à composer sur ordinateur (avec logic), et utiliser le nord lead pour les sons. Est il nécessaire d'avoir une interface entre l'ordi et le nord lead ou peut on directement relier le nord lead à l'ordi via la connectique usb ?

 

Merci d'avance icon_smile.gif

2

J'ai le rack 2x ici et pas de port USB dessus. Le Nord Lead 3 non plus, à ma connaissance. Seulement les  modulars possèdent une connectique USB.

Il faudra donc tabler sur une interface midi. 'yen a des toutes simples avec 1 port entrée - 2 ports sortie, pour pouvoir interagir avec la machine depuis Logic:

http://www.musiconmypc.co.uk/art_keyboard_connection.php

 

 

Blup!

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 20:10:09 ]

3

Hon hon. Si tu veux te servir des sons du Nord, c'est une carte son qu'il te faut. Le MIDI, c'est des informations de notes, pas du son.

Mais si tu veux juste te servir du Nord comme clavier maitre, et controler les sons de Logic, oui, une interface MIDI. Mais c'est con de claquer 1000 balles pour un clavier maitre mrgreen

4

Si tu veux t'enregistrer (et c'est le but au final) sur le pc/mac, alors il te faut relier la sortie audio du nordlead à une carte son et digitaliser la sortie du nord lead dans un fichier enregistré par logic.

Blup!
5

Merci pour vos réponses !

6

Maintenant que j'y suis, que pouvez vous me conseiller comme carte son ?

7

Budget ?

Ca va de 100 à 3000 euros. redface2

8

Jusqu'à 500 euros je pense ...

9

Je viens d'acheter une Presonus Firestudio mobile pour 200 EUR, c'est impressionnant de qualité et tout petit.

Ca marche bien avec OSX et Win7, en Firewire seulement.

En USB, n'importe quelle carte son marche bien tant qu'on est pas hyper-pointilleux sur la qualité des convertisseurs. Moi j'avais (enfin, j'ai encore, c'est dans les petites annonces AF) une io2 Alesis et pour enregistrer un synthé et le contrôler en MIDI, c'est parfait.

Piaz