Sujet de la discussionPosté le 30/06/2012 à 14:33:46Niveau de sortie faiblard ?
Bonjour,
Si je mets le volume de mon NL 2X à fond (master - Gain - etc.) et que je recupère tout ça sur les entrées lignes de ma TC 48K ça ne monte jamais au dessus -10dB.
Je suis une quéquette niveau tout ce qui est numérique conversion etc. Quelqu'un peut juste me dire si c'est normal ? Ça me parait un peu faible...
Le NL est tout neuf
[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 16:49:55 ]
Du coup j'ai eu le vendeur qui est une bonne pointure ce matin. Le niveau de sortie élevé de la prise casque est dû au fait que le c'est une sortie amplifiée du Nord.
Il m'a affirmé qu'un niveau de sortie (Pour les output ABCD) de -16dB est tout à fait normal et que dans le cas où je voulais plus de gain je pouvais passer par les préamp de ma carte...
Ça m'a un peu surpris étant donné que mon Pulse crachait assez fort mais bon je pense que vu que le Clavia est un VA ça doit être différent. En tout cas je l'aime mon 2X
J'ai toujours rien compris entre les trucs asymétriques et symétriques, les boitiers DI mais bon !! Je suis un peu rassuré !!
Je confirme Snoof073, le niveau des sorties séparés du NL2 est un tantinet faiblard. Moi aussi très déçu au début, mais une fois passé dans des préamps ça bastonne bien. D'une manière générale, toujours amplifier les sorties d'un instrument... A l'inverse avec une machine comme un DE ou un MFB, analo, j'ai toujours trop de gain! Les joies du numériques....
Idem chez moi. Niveau faiblard sur les sorties A/B/C/D.
Sur mon Proteus 2000 le niveau est équivalent (avec en plus des différences de niveau assez importantes entre les presets.... J'aime beaucoup cette machine mais ça me rend fou parfois ! Gggrr).
Comme dit commiesrrash, la logique voudrait qu'on preamplifie tous les instruments.
La sortie casque tape assez fort. En dernier recours (si pas de preamp) il y a toujours la solution de splitter la sortie casque avec un adaptateur et de l'utiliser ainsi.
Allez moi j'y retourne car je viens d'avoir le mien, et elle semble assez terrible cette bestiole !!