Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/668
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Quel multi-effet pour du live?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 012 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effet pour du live?
Bonjour à tous,

Premier message sur les fofos :aime:

J'ai cherché dans les vieux topics des conseils sur les effets à coller en sortie d'un Nord Lead 2x et n'ayant pas trouvé de réponse qui me satisfasse, je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet.

Pour la faire courte, je ne suis pas synthétiste mais guitariste, et il se trouve que je passe la moitié de mon temps en groupe à faire du synthé. J'ai donc un Nord Lead 2x et un Micro Korg. Le deuxième a quelques effets intégrés qui sont largement suffisants pour ce que je fais des synthés, à savoir: des nappes.

Autrement dit: un bon gros delay. Je pourrais également bénéficier d'une reverb/echo, d'un phaser, voire d'un flanger...

J'ai pensé à lui coller aux fesses des pédales de guitare (EHX ont des multi-effets pas dégueus ou une bonne vieille Timeline, sauf que ça coûte 400e) mais je passe peut-être (sûrement) à côté de quelque chose. Ah et euh, pas un budget extensible... ;)

J'aimerais que le matos soit relativement compact dans la mesure ou mon dos crie déjà quand j'ai mon matos guitare et mon matos synthé dans le métro...

Si vous avez une riche idée, je suis preneur.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un des gros defauts des multieffets pas chers (et meme parfois plus chers) est souvent la qualité des convertisseurs AN/NA. Des effets bas ou moyen de gamme arrivent souvent a creer l illusion mais on pert une partie du signal dans les conversions. Le bon moyen pour s en rendre compte, c est quand ils sont equipés d un bypass logiciel et d un true bypass. Comparez le signal qui sort dans les 2 cas SANS EFFET pour voir la perte qui est souvent loin d etre negligeable. La série M (m5 m7) de Line 6 étant un bon exemple).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
Salut, perso au cul de mon nr2x je collais un DP4 ensoniq : 4x4 entrées et sorties, 4 effets simultanés donc, mais qu'on peut combiner en 2 mono + 1 stéréo ou en 2 stéreo à la place des 4 mono. Bref, comme le nr2x a 4 sorties je te laisse entrevoir le bonheur de possibilités... :-). Puis ensoniq ça sonne question everb/delai et modulations.... Clavier midi, le nr2x posé sur le DP4, gain de place et roule! Un poil cher (vs le synthé lui même) dans les 300/350 euro, mais redonne une nouvelle vie au Nord...à essayer...

Edit oups j'avais pas vu qu'il s'agissait de la version clavier dans ta problématique... Euh, ça reste encombrant vu que c'est en rack, mais ça peut vraiment valoir la peine d'essayer....

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 12:42:05 ]

13
Ha ha! J'ai mis le souk avec mes jugements sur zoom :bravo:

Pour le fin mot de l'histoire et vu l'usage que j'en fais, je lui ai collé derrière deux BOSS: une RV5 et une DD3. En encombrement, c'est tout bon. Boss fait une seule chose de bien selon moi: des delays et des reverbs (pour les gratteux: n'achetez pas de disto/overdrive boss).
14
Il y a l' Alesis Midiverb IV qui est presque donné chez Thomann. Reverb, delay, chorus, flanging, phasing, pitch et en plus tu peux le commander en midi depuis ton clavier. A chaque changement de patch sur ton NL, l'effet correspondant est rappelé et tu peux même controler un paramètre d'effet via la molette de modulation, l'aftertouch, une pédale, ... Ca fait 9 ans que je le trimballe sur scène.
A ce prix (160 euros actuellement), ce serait con de passer à côté. Et si ça ne te plait pas tu peux le remballer dans les 30 jours!