Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2019 à 16:12:34Nord Lead 2x: synchro Midi In ?
Salut,
Alors avant toute chose:
- oui j'ai le manuel et j'ai beau l'éplucher (notamment les pages 66/67 et 76/77) malheureusement je ne m'en sors pas.
- oui il y a déjà des topics sur le sujet, mais qui généralement traitent deux configurations: Nord IN > Sequenceur OUT ou Ordinateur OUT > Nord IN
Mon cas est le suivant: je veux synchroniser mon Nord (esclave) avec ma TR-08 (maître), sans PC ou DAW, 100% hardware.
Voilà où j'en suis:
- câblage midi TR-08 OUT > Nord IN
- sélection du canal midi sur le Nord Lead (SHIFT + MIDI CH), dans mon cas ce sera channel 4 sur le slot D (si le slot importe vraiment...)
- et à partir de là je sèche, toutes mes manips ont échoué
Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de souci particulier en envoyant la clock de ma TR-08 vers un autre appareil, je ne comprends pas pourquoi le Nord Lead est aussi compliqué (en tout cas en apparence).
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 16:34:13 ]
Oui, tu as loupé un truc : on a effectivement la synchro sur des longueurs de notes de 1, 1/2, 1/4, 1/8, 1/12, 1/16, en passant par le menu "special", pas en touchant au potard rate. Le potard rate doit être au mini, sinon ça perturbe la synchro et on a l'impression que ça ne marche pas.
En tout cas, c'est comme ça sur mon NL2 (pas X).
1
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 05/07/2019 à 14:53:48
Ah putain j'avais jamais compris ce truc. Je vais essayer merci.