Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/211
Clavia Nord Modular

Nomad - NM1 Open Source Editor !

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nomad - NM1 Open Source Editor !
Franchement, c'est marrant comme projet mais a moin de ne pas etre
sur PC ou Mac, y a pas vraiment d'interets ... :?!:

C'est juste un autre editeur, qui n'apporte surement pas grand chose par rapport a l'original.

Le top serait que clavia release le sdk du nord et la toute une communauté pourrait se mettre a "essayer" de developper une V4 !! :boire2:

Mais faut pas trop rever je crois ...
2
3
C'est clair qu il ne faut pas rever, a mon sens Clavia fait de super instruments, mais il oublie souvent de les developper une fois sortis.....
quand j ai acheté mon Nord modular ils annonçaient plein de news modules que l on a jamais vus arriver.
et c est bien dommage car un petit lifting ne ferait pas de mal à ce petit synthé Suedois qui commence à prendre de l'age..... :clin:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
4
La version actuelle de nomad est Java, elle marche donc sous Mac, Windows et Linux. L'intérêt pour les utilisateurs de Mac est d'avoir une version qui marche sous MacOS X. Il y a bien eu une béta mais elle était buggé. L'intérêt pour les utilisateur de linux est d'avoir une version tout court !

A plus long terme c'est la survie du synthé qui est assurée. Car rien ne garantit que dans 5 ans l'éditeur continuera de marcher sous windows, vu que Calvia ne compte pas le maintenir à jour.

L'autre intérêt c'est que si les gens se mobilisent un peu autour de cet éditeur, on pourrait avoir de nouvelles fonctionnalités. Bien sûr pas de nouveaux modules, là il faudrait le code DSP, mais il y a plein de choses sympas à faire quand même !

Jul