Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/200
Clavia Nord Modular

Sujet Synchroniser un LFO sur une source Midi externe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchroniser un LFO sur une source Midi externe
Bonjour,

avez-vous une astuce pour contourner l'impossibilité de synchroniser les LFO du modular sur une source Midi externe ?
2
3
Oui, peut-être. Je ne me souviens plus, mais en gros, si tu as un module LFO que tu peux redéclencher à coup de gate, alors tu as une astuce.

Ca consiste à le régler sur une fréquence voisine du tempo (ou d'un multiple etc...). Ensuite, tu mets un module clik generator sur EXT et tu balances un clik à chaque tick tempo.

Ton LFO ne sera pas exactement carré, mais ça peut faire l'affaire, non ?...
4
Tu peux aussi passer par les modules séquenceurs, synchronisables facilement. Et ça te fait des LFOs de luxe, forme d'onde dessinable...
Tu peux même perfectionner le truc en utilisant le module intégrateur pour limer les effets d'escalier.
5
Merci je m'en vais essayer ces pistes !
6
Oui, c'est ça, tu met un module midi, tu envoi la synchro sur un diviseur d'horloge (connecte aussi l'initialisation de l'orloge pour que ce soit en phase avec ton séquenceur éxterne) et connecte la sortie de la subdivision au restart de ton LFO mais essai de changer la vitesse du LFO, tu va avoire des résultats très interessant ou mieux, sert toi de ton LFO en synchro pour déclancher une envloppe ; bref, pleins de possibilitées sur cette base.

Pour la synchro midi, n'oublie pas qu'il faut diviser sur une base de 24.